Abu Dhabi Desert Challenge : Faits et méfaits dans l’étape 3

Adel Abdulla © DR

Troisième des cinq journées sur le Abu Dhabi Desert Challenge comptant pour le Championnat du Monde FIM des rallyes tout-terrain dont c’est le coup d’envoi de la saison et la Coupe du Monde FIA dont c’est la troisième manche. On connait les conditions caniculaires qui plombent dans la région où se déroule l’épreuve, elles font des dégâts.

Aujourd’hui sur la spéciale, il y eut de nombreux problèmes techniques encaissés, en particulier pour le franco-andorran Cyril Despres arrêté au km 20 et dans l’attente de l’assistance 2 WD.

 

Des blessés aussi, sans gravité marquante. Une journée fatigante et usante selon les acteurs qui n’en ont pas encore fini !

#308. Cyril Despres/Steve Ravussin (FRA / CHE): Ont du recevoir l’aide de l’équipe technique sur la spéciale, ils étaient arrêtés au km20.
#310. Luc Alphand/Andreas Schultz (FRA / DEU) : après avoir été victime de la boîte de vitesses dans l’étape2, ils se sont montrés les plus rapides dans l’étape 3 comme ce fut le cas dans la 1 avant la pénalité de 2 minutes pour excès de vitesse.
#327. Matthew Telling / Mark Powell (ARE / ARE)

Se sont retirés dans l’étape 3 sur problèmes mécaniques
#341. Yara Shalaby/Ian Greasby (EGY / EGY) : Arrêtés au km 14
#7. Mohammed Al Balooshi (ARE) : Transféré par hélicoptère à l’hôpital Madinat Zayed après avoir lourdement chuté. Aucune blessure sérieuse mais le pilote a du subir des examens. Toby Price (AUS) s’est arrêté pour l’assister, son temps sera décompté.
#19. Kurt Burroughs (GBR) : Transfers par hélicoptère jusqu’au centre médical du bivouac pour une blessure mineure à la jambe.

N’ont pas pris le départ de l’étape 3
306. Yazeed Al-Rajhi / Timo Gottschalk (KSA / DEU) : Souffrant Yazeed a été transporté à l’hôpital
313. Essa Al Dossery / Ali Hassan Obaid (SAU / ARE)
20. Neil Pentland (GBR)

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*