Porsche France Alméras: En route pour un grand chelem inédit !

Les Porsche Alméras ont des ambitions légitimes

Auréolé de trois titres Pilotes et de trois couronnes chez es Teams en quatre ans dans la très relevée Porsche Carrera Cup France, l’écurie Martinet by Alméras repart en 2018 à l’assaut de nouvelles consécrations.

Comptant toujours sur le soutien inconditionnel de Pierre Martinet, l’équipe dirigée par Philippe Alméras se repose pour cela sur un effectif expérimenté dans lequel figure toujours Julien Andlauer, Nicolas Misslin et Stéphane Denoual, rejoints cette saison par deux jeunes aux dents longues, Hugo Chevalier, Espoir Porsche Carrera Cup France 2018, et Victor Blugeon. Objectif : accrocher les quatre titres en jeu !

Avant d’évoquer la saison qui se profile, il convient de rappeler quelques chiffres témoignant de la domination de la structure montpelliéraine dans la coupe de marque la plus disputée de l’Hexagone. Depuis le début de l’association entre Pierre Martinet et Pro GT by Alméras, en 2014, le team Martinet by Alméras a en effet remporté 30 victoires (dont 21 entre octobre 2015 et octobre 2017) et décroché 34 pole positions au général (dont 24 durant cette même période), auxquels s’ajoutent trois titres en 2014, 2016 et 2017, Pilotes et Teams, ainsi que de nombreuses victoires, podiums et pole positions au classement Gentleman. L’ambition cette année consistera donc à conserver ces couronnes, mais également de les agrémenter du sacre en Rookies et en Gentleman.

Pour y parvenir, Martinet by Alméras continuera de faire confiance à Julien Andlauer, le champion en titre promu en 2018 au rang de pilote officiel Porsche Junior. Il sera accompagné de deux débutants au tableau des ‘A’ : Hugo Chevalier, qui évoluait l’an passé en monoplace et qui a remporté à l’automne dernier la sélection d’Espoir Porsche Carrera Cup France ; et Victor Blugeon, vice-champion en titre de la Mitjet 2 Litres pour ses débuts sur quatre roues. Dans le clan des Gentlemen, Nicolas Misslin, vice-champion en titre, partira à l’assaut de la couronne, accompagné de Stéphane Denoual, débutant l’an passé qui confirmera, à n’en pas douter, sa montée en puissance. Un sixième pilote complètera par ailleurs l’effectif et sera annoncé ultérieurement.

« La Porsche Carrera Cup France introduit la dernière génération de 991 GT3 Cup, mais cette voiture ne nous est pas inconnue, car c’est avec celle-ci nous avons disputé la précédente saison de Porsche Supercup. Nous commençons donc à bien la connaître, confie Philippe Alméras, le Team Principal. Tout le monde disposera cependant du même matériel, et dans le cycle d’une voiture il y a toujours beaucoup de choses à apprendre, à faire progresser… Charge à nous de profiter de cette expérience acquise en Supercup. Nous avons bien travaillé cet hiver lors de tests à Barcelone et nous avons continué à Magny-Cours, lors des essais collectifs, où nous avons signé les trois meilleurs temps en A (Andlauer), en Rookies (Chevalier) et en Gentleman (Misslin). Nos pilotes ont tous de sérieux atouts à faire valoir (voir par ailleurs). Nous sommes très fiers d’accueillir Hugo, l’Espoir Porsche Carrera Cup France 2018, et remercions Porsche France de nous avoir fait confiance. Mais également Porsche Motorsport de nous confier la destinée de Julien. La formation et la promotion des jeunes pilotes est importante pour Pierre Martinet et moi-même, et nous sommes heureux qu’ils puissent marcher dans les traces de Côme Ledogar et Mathieu Jaminet, tous deux pilotes officiels pour de grands constructeurs. Nous pourrons nous battre pour le titre sur tous les tableaux, c’est donc une très belle année qui se profile ! »

Julien Andlauer – 18 ans
Julien est chargé de décrocher un nouveau titre. Après avoir remporté la Cup France, sa priorité s’oriente désormais sur la Supercup dans le cadre du programme Porsche Junior. Sa participation à la série nationale lui permettra de multiplier les kilomètres à bord de la dernière génération de 991 GT3 Cup et, à ce niveau, cela constitue un gros avantage. Il apportera une continuité technique dans l’équipe et abordera ainsi la Supercup avec plus de sérénité.

Hugo Chevalier – 17 ans
Après une saison d’apprentissage en monoplace dans les rangs de la Formule 4, Hugo a très rapidement souhaité s’orienter vers l’univers du GT et les formateurs de Porsche ne s’y sont pas trompés. Son ambition est claire, à savoir être en mesure de jouer les premiers rôles à mi-saison, jouer le titre Rookie, et ainsi en récolter les fruits pour se battre pour le titre en 2019. Les premiers essais ont été prometteurs et il apprendra vite au côté de Julien Andlauer.

Victor Blugeon – 21 ans
Philippe Alméras, qui fit rouler son père Christian il y a une dizaine d’années, a vu grandir Victor qui participera en 2018 à sa deuxième saison en sport auto. Auteur d’un parcours atypique, n’ayant jamais roulé en monoplace, il aura pour objectif de refaire son retard et, à la fin de l’année, se préparer à se battre aux avant-postes la saison prochaine. Excellent skieur, il a déjà le sens de la trajectoire et c’est un attaquant au style de pilotage généreux !

Nicolas Misslin – Gentleman
Nicolas possède une pointe de vitesse et un potentiel qui ne sont plus à démontrer. Il a rapidement pris ses marques et su faire preuve de régularité, qui lui ont valu de passer tout près du titre, l’an passé, lors de sa deuxième tentative. Si tous les éléments sont réunis, nul doute qu’il sera donc de nouveau un sérieux prétendant à cette couronne tant convoitée.

Stéphane Denoual – Gentleman
En 2017, chaque meetings étaient l’occasion pour Stéphane de découvrir un nouveau circuit, de nouvelles conditions de piste, voire des changements au cours d’une même course… Il devrait donc récolter les fruits de ce travail, pourra aborder les meetings de façon plus décontractée, prendre du plaisir et accrocher le plus de podiums possible.

CALENDRIER PORSCHE CARRERA CUP FRANCE 2018
3-5 mai : Spa-Francorchamps (BEL)
19-21 mai : Zandvoort (HOL)
13-15 juillet : Dijon (FRA)
7-9 septembre : Magny-Cours (FRA)
28-30 septembre : Barcelone (ESP)
12-14 octobre : Paul Ricard (FRA)

Stéphane Enout,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*