Porsche France Essais Magny-Cours: J. Andlauer tient son rang

Julien Andlauer meilleur chrono de la journée d'essais

Champion de la Porsche Carrera Cup France la saison dernière et intégré au Programme Junior de Porsche Motorsport durant l’hiver, Julien Andlauer (Martinet by Alméras) termine la journée d’essais de préparation de la saison 2018 de Porsche Carrera Cup France avec le meilleur temps.

 

Dix-sept nouvelles Porsche 911 GT3 Cup étaient en piste aujourd’hui pour les essais officiels de la Porsche Carrera Cup France 2018, tout juste après avoir été livrées aux équipes.

Cette évolution majeure de la plus vendue des berlines monotypes dans l’histoire du sport automobile a déjà roulé en Porsche Mobil 1 Supercup durant la saison 2017. Elle présente une définition aérodynamique modifiée pour générer davantage d’appui et moins de traînée, un nouveau moteur Flat 6 atmosphérique 4,0 litres de 485 chevaux, ainsi qu’une fiabilité renforcée pour espacer les intervalles de révision.

Dès la séance matinale disputée sur piste sèche avec des températures à peine positives, le tenant du titre Julien Andlauer (Martinet by Alméras) s’adjugeait le temps de référence en 1:40.827. Vainqueur de la Porsche Carrera Cup Italia 2017, Alessio Rovera (Tsunami RT) se plaçait au deuxième rang devant Valentin Hasse-Clot (Sébastien Loeb Racing).

Dans l’après-midi, Valentin Hasse-Clot signait le meilleur temps, sans toutefois déloger Julien Andlauer, en 1:41.293. Alessio Rovera s’illustrait à nouveau avec le deuxième temps devant Julien Andlauer.

Parmi les pilotes B, Nicolas Misslin (Martinet by Alméras) devançait Sébastien Dumez (Team 85/Bourgoin Racing), Stéphane Denoual (Pierre Martinet by Alméras), Christian Jaquillard (Jonquille Racing), Yannick Mallegol (RMS) et Mark Nichol (Tsunami RT)

Julien Andlauer : « Nous avons travaillé dans la bonne direction. Le bilan est positif, autant en termes de travail que de résultats. J’ai signé un bon temps en fin de matinée et je suis surtout satisfait de retrouver de très bonnes sensations dans l’auto. »

Valentin Hasse-Clot : « Nous avons progressé tout au long de la journée, mais il nous reste du travail. Ce matin, j’ai fait beaucoup d’erreurs. Je dois encore retrouver le rythme. Cet après-midi, nous faisons le meilleur temps, nous sommes sur la bonne voie. »

Nicolas Misslin : « C’était une bonne remise en jambe et, surtout, une bonne découverte de la voiture. L’important était de ne pas faire de dégâts. Maintenant, il faut bosser pour aller chercher la performance. »

La saison 2018 de Porsche Carrera Cup France débutera les 3, 4 et 5 mai sur le Circuit de Spa-Francorchamps en lever de rideau de la première manche de la Super Saison du Championnat du Monde d’Endurance FIA.

Communiqué Alméras,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*