Le champion European Le Mans Series 2017, Memo Rojas et IDEC SPORT ont signé un partenariat pour la saison 2018. Le mexicain courra également aux 24H du Mans aux côtés de Paul Lafargue et Paul-Loup Chatin sur l’Oreca.
Après l’annonce de l’acquisition d’une LMP2 Oreca et de l’engagement de deux voitures en European Le Mans Series, l’écurie IDEC SPORT a confirmé l’arrivée d’un pilote de poids, Guillermo ‘Memo’ Rojas.
Il est le premier pilote étranger à rejoindre l’écurie, signe de l’importance que prend IDEC SPORT sur le plan international.
Les ambitions et les performances montrées en 2017 ont convaincu Memo de rejoindre le team IDEC SPORT. De plus, le natif de Mexico travaillait déjà avec Nicolas Minassian la saison dernière.
« J’ai eu le plaisir de travailler avec Nicolas (Minassian) l’année dernière et nous avons développé bien plus qu’une simple relation professionnelle. Nous avions évoqué la possibilité de conduire pour IDEC SPORT. Je pense que c’est une équipe avec un fort potentiel. Elle a les ressources humaines et matérielles pour accomplir de grandes choses, » confie Memo Rojas, heureux de retrouver la France.
« En 2004, j’ai vécu un an au Mans afin de pouvoir piloter en Europe. À l’époque mon ingénieur s’appelait Eric Boullier ! Je suis donc ravi de retrouver une écurie française. De plus, je suis vraiment content d’avoir Paul (Lafargue) et Paul-Loup (Chatin) comme équipiers. Paul est un très bon pilote Silver et c’est une des clés de la réussite en endurance. Paul-Loup est également véloce et expérimenté, je suis persuadé que nous formerons un bel équipage. »
Toujours avec de grandes ambition, IDEC SPORT se dirige au circuit du Paul Ricard le 15 avril avec « les 4 heures du Castellet », 1ère manche du ELMS.
« Chaque année il faut viser le plus haut possible ! Ici, cela signifie remporter le championnat, même s’il est ultra compétitif. Il y a en permanence des équipes et des pilotes qui viennent en ELMS, plus ceux qui sont habitués à cette série. Je pense que nous faisons les efforts nécessaires pour performer et j’espère qu’à la fin de la saison nous serons en haut du podium. »
Le triple vainqueur des 24H de Daytona rejoint IDEC SPORT avec ses fidèles sponsors, qui seront bien évidemment présents sur la nouvelle voiture.
« J’ai la chance d’avoir le soutien inconditionnel de Telmex, leader en télécommunication en Amérique latine et également de Banorte, l’une des plus grosses banques mexicaines. Ils m’accompagnent depuis longtemps et nous avons vécu de superbes succès ensemble. Je les remercie de faire partie de ma nouvelle aventure avec IDEC SPORT. La livrée de l’Oreca est très réussie. J’ai hâte de la voir et de me retrouver au volant. »
Piloter sur la nouvelle LMP2 Oreca
« L’an dernier nous avons remporté le championnat sur une Oreca donc j’ai bien évidemment une très bonne opinion de cette voiture. Ils ont développé une auto exceptionnelle, dotée d’un châssis fiable et performant. Couplée aux pneus Michelin, c’est une véritable machine à gagner. J’espère que cela sera le cas cette année, » explique le quadruple champion IMSA.
Memo Rojas aligné sur les 24H du Mans
Si IDEC SPORT engage deux voitures en ELMS, une seule sera présente au double tour d’horloge Sarthois. C’est le trio Memo Rojas, Paul Lafargue et Paul-Loup Chatin qui aura l’honneur de représenter IDEC SPORT aux 24H du Mans 2018. Après la belle 12ème place au général de la Ligier l’an dernier, l’écurie aura à cœur de faire encore mieux cette année.
Un mot de Paul-Loup Chatin : « L’arrivée de Memo est une très bonne chose pour toute l’équipe. C’est un très bon pilote, avec beaucoup d’expérience. Il connait parfaitement l’endurance. Son esprit d’équipe et sa sympathie sont des valeurs précieuses. Je suis certain de sa bonne adaptation au sein du team. Paul, Memo et moi formons un très bon équipage et ensemble nous ferons notre maximum pour faire briller IDEC SPORT. »
Un mot de Paul Lafargue : « Je suis très heureux de partager le baquet avec Memo. Son expérience n’est plus à démontrer et va beaucoup nous apporter. Le team IDEC SPORT est encore en phase développement avec le nouveau châssis Oreca. L’arrivée de Memo dans le team montre une réelle dynamique, cela paraît anodin mais c’est le premier pilote non francophone à intégrer le team, un grand changement chez nous. Et surtout cela montre qu’IDEC SPORT devient attrayant auprès des autres pilotes, même pour un champion en titre ELMS. »
Fabrice Thomazeau,