Dans 10 jours, tous à Nogaro aux Coupes de Pâques !

Nogaro, coup d'envoi de la saison du FFSA GT

La saison 2018 du Championnat de France FFSA GT débutera dans une dizaine de jours avec une journée de Test Officiel organisée au Circuit Paul Armagnac de Nogaro. Cet évènement signera le prologue de la deuxième campagne du FFSA GT, se déroulant en amont des incontournables Coupes de Pâques de Nogaro. Pas moins de 37 supercars se battront pour la gagne lors du lancement de cette nouvelle saison.

Des tests collégieux, le jeudi, une façon de jauger les forces en présence et de prendre la juste mesure de ce Championnat d’une qualité exceptionnelle.

Patrice Goueslard, Directeur de la Compétition Championnat de France FFSA GT : « La deuxième saison du FFSA GT s’annonce excitante. Toute l’équipe SRO France peut être fière de la feuille de match. Notre Championnat est très bien équilibré avec moitié Pro-AM, moitié Am. Le retour d’Aston Martin à Pau, l’arrivé d’Alpine à mi saison et la volonté de Ford de s’engager pour les deux dernières courses, nous permet de revendiquer la présence de onze constructeurs. En effet Porsche, Ginetta, BMW, Maserati, Audi, Mercedes, Ekris et KTM seront présents à Nogaro. Cette première liste des engagés ne nous donne aucune indication sur les futurs champions de France FFSA GT 2018. Beaucoup de très bons pilotes, au sein d’équipes professionnelles, se sont engagés, et dans les deux catégories. La première séance qualificative sera riche en enseignements. Il est à noter que neuf nouveaux teams nous ont rejoint cette saison, et que plusieurs très jeunes pilotes ont choisi le GT4 pour percer en sport automobile. Aussi les nouvelles Mercedes et Audi feront certainement sensation auprès du public. Le GT4 redonne des couleurs au sport automobile en circuit et au GT Français en particulier, et c’est très bien. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*