Luc Alphand a hâte d’être à Abu Dhabi !

Luc Alphand © DR

Après avoir pris la juste mesure du Buggy Mini au Maroc, en octobre dernier, Luc Alphand est maintenant au pied du mur ! Après tant d’années sans compétition, on comprend l’impatience qui l’habite de se remettre en configuration rallye-raid.

Pour Lucho mais aussi pour le patron du Team X-Raid Sven Quandt, cette association ne peut que déboucher sur de belles et grandes choses.

Lucho a du potentiel, il l’a démontré lorsqu’il évoluait chez Mitsubishi sous la houlette de Dominique Serieys. Ce Champion de ski, consultant pour France Télévision (Dakar et ski) mais également Ambassadeur du Silk Way Rally, devrait rapidement retrouver des sensations derrière le volant et, ce coup d’essais au Abu Dhabi Désert Challenge (24 au 29 Mars) devrait en emmener d’autres !

Luc Alphand : « J’ai vraiment hâte de disputer à nouveau un rallye. Après mon accident, cela n’a pas été possible pendant de nombreuses années. Au Dakar, nous avons eu une discussion avec Sven (Quandt). Il m’a demandé si ça me plairait de reprendre le volant dans un rallye au volant d’une voiture de rallye actuelle, en l’occurrence le nouveau buggy X-raid. Comme j’aime piloter dans le sable, on a tout de suite pensé à l’Abu Dhabi Desert Challenge et Sven m’a proposé spontanément de prendre le départ avec le buggy Mini John Cooper Works. J’ai bien entendu accepté cette proposition. On va voir maintenant où j’en suis après une si longue pause. Le buggy MINI John Cooper Works a démontré son potentiel au Dakar et avec Andi (Schulz), je dispose d’un copilote très expérimenté à mes côtés. Mais je ne me mets aucune pression, j’ai simplement hâte de participer à cette aventure. »

Sven Quandt : « À l’Abu Dhabi Desert Challenge, nous aurons trois pilotes qui participeront pour la première fois à un rallye au volant d’une Mini. Nous sommes ravis qu’ils découvrent le potentiel de nos véhicules. Je suis bien sûr particulièrement heureux que Luc (Alphand) soit au départ à Abu Dhabi. Il a été l’un des premiers pilotes à participer à un Dakar pour X-Raid en 2003 et a obtenu à l’époque d’excellents résultats avec la BMW X5. Je l’ai donc invité assez naturellement à l’Abu Dhabi Desert Challenge. Je suis curieux de voir comment cela va se passer avec notre Buggy. L’idée nous est venue au Dakar quand il nous a dit qu’il avait toujours en tête de piloter à nouveau en rallye. Il a beaucoup aimé le Buggy Mini John Cooper Works.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*