Rallye TT Arzacq/Les vainqueurs sont : Fouquet-Pian !

Le podium de la 36ème édition du Rallye TT à Arzacq © André Breton

Laurent Fouquet-Thierry Pian, Vincent Poincelet-Jérôme Rivière et Alexandre Thion-Baptiste Caquelard établissent le podium de la 36ème édition du Rallye tout-terrain des Collines. Six hommes qui ont traversé tous les pièges des 14 spéciales de ce coup d’envoi du Championnat de France, certaines pistes bien grasses en raison de la neige puis de la pluie des jours précédents, n’ont pas entaché le déroulement de l’épreuve.

 

Laurent Fouquet s’est porté à la tête du rallye à l’issue de la spéciale 3, celle de La Rance 1 pour ne plus la quitter. Avec Vincent Poincelet en chasseur, le concepteur-pilote ne s’est jamais relâché. Il signa cinq victoires de spéciales contre 3 à Poincelet et son avance de 18s8 à l’arrivée souligne a quel point le match fut intense. « Une victoire dès l’ouverture de la saison est toujours satisfaisante » a déclaré le vainqueur. Vincent quant à lui accepta la défaite avec compréhension : « Je n’ai pas de regret. J’ai attaqué en permanence et puis, n’oublions pas, que nous ne sommes  pas infaillible ! »
Notable aussi : les deux pilotes ont signé le même chrono dans la spéciale 12 des Roques, fait rarissime en tout-terrain. Ces deux animateurs expérimentés et talentueux du Championnat se retrouveront au Rallye du Labourd du 6 au 8 Avril, pour une revanche assurément, mais pour un nouveau tête à tête fortement attendu.

Vainqueur de l’édition 2017, Alexandre Thion se plaisait sur la troisième marche du podium : « Je suis très content de terminer à ma place, car mes prédécesseurs sont intouchables. Cette année, la liste des vainqueurs potentiels était plus sérieuse ! » a déclaré avec le sourire celui que l’on reverra au Gatinais, faute de budget suffisant pour être au Labourd.

Belle remontée ce dimanche de Mathieu Hirigoyen, 4ème. Handicapé par un douloureux torticolis et d’un souci technique le samedi, le Champion de France en titre a pu tirer son épingle du jeu et signer les deux derniers scratch du rallye, ceux de Nouzeilles 2 et Cruzas 3.

Ce sont 39 équipages qui ont franchi l’arrivée contre 65 partis samedi matin de la Place Marcadieu à Arzacq.

PUBLICITÉ