Toyota Gazoo Racing place la compétition automobile à la base de son engagement à créer des voitures toujours meilleures. Des modèles conçus pour la course jusqu’à l’établissement des points de vente GR Garage sur le marché japonais, les activités sportives de Toyota Gazoo Racing ont été développées comme un programme complet dans le but d’accroître le nombre d’amateurs de voitures.
Afin de partager le plaisir de la conduite avec une audience la plus large possible, Toyota Gazoo Racing participera à de nombreuses compétitions en 2018.
Au niveau mondial Toyota Gazoo Racing participe sous son nom en tant qu’équipe officielle constructeur au Championnat du Monde des Rallyes FIA (WRC), au Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) et à la course d’endurance des 24 Heures du Nürburgring. Au Japon, Toyota Gazoo Racing s’engage en Japanese Rally Championship.
Aux États-Unis, Toyota continue à courir en NASCAR. En Amérique du Sud, Toyota Gazoo Racing apporte son soutien à Toyota Auto Body Co., Ltd., qui participera au prochain Rallye Dakar.
Sur son marché domestique, Toyota Gazoo Racing tentera de conserver ses titres en Super GT et dans le championnat japonais de Super Formula.
Dans l’objectif de former de jeunes pilotes avec le potentiel de courir dans les disciplines les plus compétitives au niveau mondial, Toyota Gazoo Racing poursuivra son programme Toyota Gazoo Racing Challenge en rallye ainsi que le Toyota Young Drivers Program (TDP) sur circuit.
Toyota Gazoo Racing continuera aussi à mettre en place différentes initiatives destinées à inviter une audience plus large à vivre et accroître leur amour de l’automobile. À cette fin, Toyota Gazoo Racing organisera au Japon des compétions auxquelles les clients peuvent participer, telles que la Toyota Gazoo Racing 86/BRZ Race, la Toyota Gazoo Racing Netz Cup Vitz Race, le Toyota Gazoo Racing Rally Challenge et divers événements sur circuit.
En 2017, la Yaris GRMN (Gazoo Racing Meister of Nürburgring) a été lancée en Europe et toute une gamme de modèles GR a été présentée pour le marché japonais. Le GR Super Sport Concept, révélé au Tokyo Auto Salon en janvier 2018 démontre l’ambition nouvelle pour Toyota de créer un modèle de série dérivé d’une voiture de course.
Communiqué Presse,