Les 60 ans d’un circuit de Légende

© DR

Le Circuit de Charade, théâtre de nombreux exploits automobiles et motocyclistes fête cette année son 60ème anniversaire.

Avec Charade Heroes, le mythique circuit de montagne vivra un condensé de sa glorieuse histoire. Ce joyau du patrimoine auvergnat, qui a servi d’écrin à quelques-unes des joutes les plus farouches et des plus beaux exploits avec les plus fameux pilotes auto & moto, déroulera son tapis rouge pour les machines et les acteurs emblématiques ayant contribué à sa magie et façonné sa légende.

 

Toboggan calé au cœur des volcans, Charade a servi de tremplin à bien des champions. Nombre d’entre eux seront au rendez-vous, tout comme les fauves mécaniques avec lesquels ils sont parvenus à dompter les difficultés d’un tracé aussi sélectif qu’exigeant. Sur deux jours, Charade Heroes valorisera  les heures glorieuses de ce temple de la vitesse de renommée mondiale auprès d’un public avide de les découvrir ou de les redécouvrir.

Dans l’enceinte du circuit et sur la piste, démonstrations, parades, expositions de modèles rares, rassemblement de clubs, village d’exposants et de stands, animations, séances de dédicaces et témoignages de pilotes, rythmeront un week-end intense et riche en émotions.

En prélude à cette grande célébration sur le site de Charade, diverses manifestations seront organisées. Ainsi, le week-end des 15 & 16 septembre, un rallye-découverte permettra aux possesseurs de véhicules anciens de sillonner les routes de la région. L’agglomération Clermont métropole, quant à elle, deviendra un lieu de rencontre où convergeront des expositions retraçant l’histoire du circuit par le biais de la littérature, des médias, des photos, des films, des affiches et des objets de collection.

Dans le cadre de Charade Heroes, un accord a été établi pour la commémoration de ce 60ème anniversaire avec le Conseil départemental du Puy-de-Dôme, propriétaire du circuit.

Emblématique patron du département compétition de Michelin pendant 28 ans, Pierre Dupasquier a accepté d’endosser le rôle d’ambassadeur de Charade Heroes dont le promoteur, PHA/Claude Michy, pourra s’appuyer sur l’Association Sportive de l’Automobile Club d’Auvergne, the Motoring Enthusiasts’ Club, l’Ecurie Auvergne et le Moto Club des As, entités ayant une culture et une connaissance des manifestations qui se sont déroulées sur le circuit de Charade depuis 1958.

PHA/Claude Michy,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*