Suite aux résultats de l’ultime manche de l’Asian Le Mans Series, qui s’est disputée ce dimanche, les dernières équipes invitées à participer aux essais qualificatifs des 24 Heures du Mans (16 et 17 juin) sont désormais connues.
Dans exactement 5 jours, vendredi 9 février, c’est l’ensemble du plateau de la 86e édition de la classique mancelle qui sera connu ! Un événement à vivre en live sur nos réseaux sociaux.
Jackie Chan DC Racing et Fist-Team AAI sont les dernières équipes invitées à participer aux essais qualificatifs des 24 Heures du Mans, suite à leurs résultats en Asian Le Mans Series.
Conformément au règlement spécifique des 24 Heures du Mans qui limite à deux le nombre d’invitations à l’épreuve, Jackie Chan DC Racing, bien que vainqueur aux 24 Heures du Mans en LM P2 et vainqueur en Asian Le Mans Series en LM P2 ainsi qu’en LM P3, ne pourra bénéficier que de deux invitations pour les 24 Heures du Mans 2018.
Voici la liste complète des invitées
Deux invitations pour :
– Jackie Chan DC Racing : victoire aux 24 Heures du Mans en catégorie LM P2 et victoire en Asian Le Mans Series en catégories LM P2 et LM P3. Invitation en LM P2 et invitation en LM P2 ou LM GTE Am.
- JMW Motorsport : victoire aux 24 Heures du Mans en catégorie LM GTE Am et victoire en European Le Mans Series en catégorie LM GTE. Invitation en LM GTE Am et Invitation en LM GTE Pro ou Am.
- Fist-Team AAI : victoire et deuxième place en Asian Le Mans Series en catégorie GT. Invitations en LM GTE (Le concurrent a la possibilité de choisir entre LM GTE Pro et LM GTE Am)
Une invitation pour :
– Aston Martin Racing : victoire aux 24 Heures du Mans en catégorie LM GTE Pro. Invitation en LM GTE Pro.
- G Drive Racing : victoire en European Le Mans Series en catégorie LM P2. Invitation en LM P2.
- TF Sport : 2ème en European Le Mans Series en catégorie LM GTE. Invitation en LM GTE Pro ou Am.
- United Autosports : victoire en European Le Mans Series en catégorie LM P3. Invitation en LM P2.
- JDC Miller Motorsports : désigné par l’IMSA. Invitation en LM P2
- Keating Motorsports : désigné par l’IMSA. Invitation en LM GTE Am.
- Ebimotors : victoire en Michelin GT3 Le Mans Cup. Invitation en LM GTE Am.
Chaque invitation ne pourra être accordée que si la voiture concernée est engagée en 2018 dans l’un des trois championnats suivants : Asian Le Mans Series, European Le Mans Series et IMSA WeatherTech SportsCar Championship.
Cette liste représente l’engagement possible de 13 voitures sur 60 places au départ le samedi 16 juin, à 15 heures.
Les engagements aux 24 Heures du Mans 2018 et à la Super Saison 2018-19 du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA sont ouverts depuis le vendredi 18 décembre. La clôture est fixée à demain, lundi 5 février.
Les listes complètes seront révélées le vendredi 9 février prochain.
Un évènement à suivre en direct sur nos réseaux sociaux !
Communiqué ACO,