WTCR: Michelisz et Tarquini réunis chez BRC avec Hyundai

Norbert Michelisz et Gabriele Tarquini © DR

Deux des pilotes les plus prestigieux de l’histoire du Supertourisme uniront leurs forces en 2018 sous la bannière du BRC Racing Team au volant de Hyundai dans la toute nouvelle World Touring Car Cup de la FIA (WTCR).

 

Norbert Michelisz, le vice-champion WTCC en titre, épaulera ainsi le Champion du monde WTCC 2009 Gabriele Tarquini au sein de la structure italienne, qui a mené le programme compétition clients de Hyundai Motorsport au  niveau de l’ingénierie et de la logistique en 2017, travaillant avec le pilote officiel Tarquini pour développer la nouvelle Hyundai i30 N TCR, laquelle effectué des débuts victorieux en Chine en octobre dernier.

Basée sur la très performante version route de la i30 N, la Hyundai i30 N TCR a remporté deux victoires, trois podiums, une pole position et trois meilleurs tours sur six départs l’an passé. Et Gabriele Tarquini affiche de hautes ambitions et visera la victoire en WTCR.

« Après avoir mené les tests de la i30 N TCR l’an passé, je connais très bien la voiture », a commenté l’ancien pilote de F1 âgé de 55 ans. « Cette saison sera une opportunité fantastique pour moi et l’équipe de connaître l’expérience de courir aux avant-postes du nouveau championnat. Je me réjouis de disputer à nouveau une saison entière, et courir dans ce qui constituera, je suis sûr, un championnat à la fois difficile et compétitif. »

Le Hongrois Michelisz, 33 ans, rejoint pour sa part le BRC Racing Team après une longue collaboration avec Honda, dont deux en tant que pilote officiel pour la marque en WTCC, ainsi qu’une saison en tant que pilote semi-officiel en 2015 où il a travaillé pour la première fois avec Tarquini lors de tests avec Honda.

« J’ai la même sensation que lorsque j’ai débuté ma carrière », admet le pilote hongrois, qui a débuté son parcours en sport automobile sur jeux de simulation avant de remporter le WTCC Trophy pour les pilotes indépendants à deux reprises. « Je travaille avec une nouvelle équipe, une nouvelle voiture et dans un nouveau championnat. C’est un nouveau challenge, et une grande motivation pour moi. Je me réjouis de travailler à nouveau avec Gabriele, et bénéficier de son expérience lors des tests avant les premières courses. L’an passé, il était clair que la i30 N TCR et le BCR Racing Team était le package à battre, et je suis donc certain que nous pourrons nous battre pour des victoires et pour le titre cette saison. »

Massimiliano Fissore, le Directeur du BRC, basé à Cherasco, près de Turin, a déclaré : « Après un an de dur labeur, où nous avons suivi les tests et les phases de développement, nous pouvons désormais nous réjouir de constituer la première équipe à représenter Hyundai dans la FIA World Touring Car Cup. Les objectifs déjà atteints en 2017 nous laissent espérer une saison de haut niveau, où nous ne ménagerons pas nos efforts pour aller chercher les meilleurs résultats. Nous sommes prêts à faire briller Hyundai et la marque BRC Gas Equipment sur les quatre continents du championnats lors des courses qui accueilleront les compétitions. »

François Ribeiro, le Directeur de Eurosport Events, le promoteur du WTCR, a ajouté : « C’est une excellente nouvelle pour la FIA World Touring Car Cup et nous sommes très heureux d’accueillir le BRC Racing Team, le programme compétition clients de Hyundai Motorsport, Norbert Michelisz et Gabriele Tarquini. Norbi et Gabriele n’ont pas besoin d’être présentés en courses de supertourisme, alors que l’équipe BRC s’est déjà imposée comme une équipe de grande qualité au travers de son travail avec Hyundai, un constructeur fortement impliqué en sport automobile. Avec une exceptionnelle équipe de pilotes comme celle-ci, le BRC Racing Team s’annonce déjà comme l’un des principaux prétendants au titre en FIA Word Touring Car Cup, et nous pouvons nous attendre à ce que d’autres équipes évoluent à ce même niveau. »

La FIA World Touring Car Cup (WTCR) est le nouveau nom du FIA World Touring Car Championship à partir de 2018. Utilisant la réglementation technique du TCR, le WTCR visitera quatre continents d’avril à novembre, avec trois courses prévues par week-end. Le circuit semi-permanent de Moulay El Hassan à Marrakech, au Marco, accueillera l’épreuve inaugurale les 7 et 8 avril.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*