La Ligier JS P4 exposée au Festival Automobile à Paris

La Ligier JS P4 exposée...

Onroak Automotive sera également présent aux côtés du Design Studio de Dassault Systèmes qui présentera une expérience virtuelle, HoloOak, fruit de leur collaboration nominé à L’Observeur du Design 2018.

 

HoloOak met en scène l’interaction entre les membres d’une équipe de course confrontés à un problème technique pendant la mythique course des 24 Heures du Mans. Grâce à la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes et la technologie Hololens de Microsoft, cette expérience permet d’explorer le potentiel de la réalité augmentée dans un environnement de course, afin de résoudre une crise de manière collaborative, dans un environnement tendu vers la performance.

Jacques Nicolet, Président d’Onroak Automotive : « La présence d’Onroak Automotive à un évènement tel que le Festival International Automobile est pour nous une magnifique expérience. Nous y présentons notre dernière création, la Ligier JS P4, parmi les concept cars des plus grands designers automobiles et nous venons à la rencontre d’un public différent de celui du sport automobile que nous côtoyons habituellement. Présent avec la Ligier JS P4 et également à travers l’expérience HoloOak, c’est une double opportunité de voir Onroak Automotive impliqué dans des projets d’avenir : un de nos modèles est exposé parmi les plus beaux concept cars qui sont des sources d’inspiration pour l’automobile de demain, et notre collaboration avec Dassault Systèmes dans le projet HoloOak met en avant les nouvelles et futures technologies. »

Anne Asensio, Vice Présidente Design Experience : « La compétition automobile se trouve à la croisée de la technologie, de la performance et de l’aventure humaine. Harmonisant l’environnement de course, les nouvelles technologies de Dassault Systèmes et une approche de design par les usages, l’expérience de réalité augmentée HoloOak préfigure les courses automobiles de demain. Cette expérience met en oeuvre les conditions de l’innovation, la génération et la capitalisation des apprentissages en temps réel. C’est par la qualité des interactions entre les acteurs de la conception que l’on garantit le succès. »

Anne Bernard,

PUBLICITÉ