Andros: Le ‘show’ DA Racing à Lans-en-Vercors

La famille DA Racing © Bernard Bakalian

Fort de ses deux victoires à Serre-Chevalier, Jean-Baptiste Dubourg arrive à Lans-en-Vercors avec la ferme intention de rester dans la même dynamique pour se rapprocher un peu plus d’un troisième titre sur le Trophée Andros. Andreas Bakkerud retrouve le DA Racing et le Renault Captur#11 pour un nouveau week-end sur la glace. Christophe Jouet et Emmanuel Moinel viennent jouer les premières places en Elite.

 

ELITE PRO
Jean-Baptiste Dubourg a frappé un grand coup le week-end dernier en remportant les deux courses de Serre-Chevalier. En pleine confiance au volant de sa Renault Captur #1, ‘JB’ est le meilleur performeur du Trophée Andros avec 5 victoires et, une chose est sûre, le pilote du DA Racing ne veut pas en rester là. Présent à deux reprises sur le podium de Lans-en-Vercors l’hiver dernier, Jean-Baptiste sait que cette avant-dernière étape du Trophée Andros 2018 peut devenir décisive. Une situation qui ne perturbe pas le pilote girondin.

« Nous nous rapprochons de la fin du Trophée Andros », remarque Jean-Baptiste Dubourg. « Tous les points ont leur importance, la lutte sera intense sur la piste. Il n’est pas encore l’heure de s’avancer dans des calculs d’apothicaire, j’ai encore envie de remporter des courses, je ne vais rien lâcher. Nous sommes dans une bonne dynamique avec trois victoires lors des quatre derniers rendez-vous, je tiens à conserver dynamique. »

Auteur d’une première apparition sur la glace très remarquée en Andorre en décembre dernier avec une qualification en Super Pole, puis une quatrième place lors de la Course 2, Andreas Bakkerud n’a pas résisté à l’envie de reprendre le volant de la Renault Captur #11 du DA Racing. Le Norvégien aux six victoires du Championnat du monde FIA de Rallycross va découvrir le tracé naturel de Lans-en-Vercors avec la ferme intention de jouer les premiers rôles.

« Je suis très impatient de retrouver le pilotage sur glace et le Trophée Andros », se réjouit Andreas Bakkerud. « J’ai profité du week-end en Andorre pour découvrir le pilotage d’une Silhouette Glace quatre roues motrices et directrices. Lorsque l’opportunité de prendre le volant de la Renault Captur #11 du DA Racing, je n’ai pas hésité une seconde et j’en profite au passage pour remercier Dominique Dubourg et toute son équipe. C’est sûr, j’ai maintenant une petite expérience sur la glace, mais je vais arriver sur un circuit totalement différent par rapport à Andorre. J’ai regardé les vidéos de Lans-en-Vercors, c’est un circuit atypique particulièrement étroit. Il sera très important de se caler rapidement pour signer de bons chronos en qualification. »

ELITE
A l’instar de son équipier Elite Pro sur la Renault Captur #1 du DA Racing, Christophe Jouet est le meilleur performeur du Trophée Andors Elite avec quatre victoires à son actif. Vainqueur à Serre-Chevalier, Christophe continue de rester en lice pour le podium final de la catégorie Elite. Confiant, le pilote du DA Racing sait qu’il continuer sa belle moisson de points pour atteindre ses objectifs.

De retour dans le Top 5 le week-end dernier lors de la Course 2 de Serre-Chevalier, Emmanuel Moinel a confirmé qu’il pouvait se battre parmi les plus rapides. Pour cette dernière étape avec deux courses au programme, ‘Manu’ ne cache pas ses ambitions de résultats pour rattraper les portes du Top 5 du Trophée Andros Elite avant l’ultime rendez-vous à Super Besse en février prochain.

« Lans-en-Vercors offre un environnement inédit avec son tracé entre les arbres », explique Emmanuel Moinel. « Vous avez plus l’impression d’être en rallye que sur un circuit. Le tracé est très technique et demande une attention particulière dans le pilotage au risque de se retrouver dans un faux rythme. Au vu de mes derniers résultats, je suis impatient de constater ma progression sur ce circuit. Néanmoins, une météo, trop douce, pour jouer un rôle déterminant dans les performances. »

TROPHÉE ANDROS 2018
Elite Pro : 1. Jean-Baptiste Dubourg, 586 points – 2. Berthon 535 pts – 3. Rivière, 535 pts…
Elite : 1. Benezet, 551 points – 2. Gervoson, 521 pts – 3. Daziano, 518 pts – 4. Christophe Jouet, 509 pts… 8. Emmanuel Moinel, 452 pts…

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*