Dakar Etape 13: Garder son sang-froid

Le profil de lm'étape 13

Les autos profiteront des dunes de San Juan pour commencer leur journée… mais elles auront aussi à traverser un passage de fesh-fesh qui éprouvera leur sang-froid.

Les connaisseurs des pistes de la manche argentine de WRC – Loeb n’est plus là pour s’y exprimer – trouveront ensuite un terrain à leur convenance, où il y a tout de même davantage à perdre qu’à gagner.

 

Dans l’histoire du Dakar, les exemples de pilotes qui ont laissé échapper le titre à la veille de l’arrivée sont nombreux.

L’étape a été raccourcie pour les motos et quads qui n’effectueront que 369 km contre les 423 initialement prévus. Par contre les autos auront un menu complet avec 368 km sur lesquels, Sainz, Peterhansel, Al-Attiyah et Ten Brinke en autos vont s’expliquer pour l’avant-dernière fois.

Côté motos, Matthias Walkner doit se contenter de gérer alors que Toby Price ouvre la piste en raison de sa victoire à l’issue de l’étape 11 (la 12 ayant été annulée).

Ce sont 86 motos, 32 quads, 45 autos, 7 SxS et 25 camions qui devraient défiler sous les consignes du starter.

Destination atteinte : Cordoba
La ville de Córdoba se situe dans le centre géographique de la République argentine. Son emplacement stratégique, son climat agréable et ses excellentes infrastructures en font une destination idéale tout au long de l’année.

Córdoba est la capitale de la province du même nom ainsi que la deuxième ville la plus importante du pays. Elle fut fondée en 1573 et a conservé une grande partie de son caractère hispanique. Les édifices publics, les églises, les musées et les monuments du centre historique de la ville ont été restaurés et éclairés par le gouvernement provincial afin de briller de mille feux.

Parmi cet ensemble architectural, la Manzana Jesu

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*