Dakar Etape 11: L. Alvarez sort 10ème d’une étape compliquée !

Lucio Alvarez © RallyZone

11ème étape : Belen – Fiambala – Chilecito – Total : 747 km – Spéciale : 280 km

Pour la 11ème étape qui emmène les concurrents du Dakar dans les dunes de Fiambala, la première Spéciale de 243 km est séparée par une neutralisation de 103 km de la seconde longue de 129 km.

 

Au début de la première Spéciale, le parcours est composé de petites dunes de sable mou dans lesquelles il difficile de maintenir le cap. Viennent ensuite des pistes rapides, une rivière large avec une navigation difficile, du hors-piste dans du sable, des rivières étroites et beaucoup de pierres… Le menu est complet pour cette étape Fiambala – Chilecito !

Lucio Alvarez / Robert Howie #318 – 10èmes en au classement provisoire de la spéciale en 4h53’17 et 11èmes au classement général provisoire : « L’étape était très longue et dure en navigation aujourd’hui. La difficulté venait aussi du fait que l’on passait du sable aux pierres puis encore au sable. Il fallait donc jouer avec les pressions car si on ne baissait pas assez, on ne passait pas les dunes et, au contraire, avec une pression trop basse, les pneus crevaient dans les pierres. Heureusement que nous avions trois pneus de secours car nous avons crevé par deux fois… Nous avons aussi touché une grosse pierre et j’ai senti ensuite que j’avais un petit problème avec la direction assistée mais rien de très grave. Dans les dunes de Fiambala, j’ai eu l’avantage de bien connaître la zone et de pouvoir éviter les dunes cassées.

« Il reste deux belles spéciales sur du terrain type WRC qui me conviendront parfaitement. Je suis 11ème au général mais je n’ai pas dit mon dernier mot…J’espère, par contre, que les techniciens vont trouver le bon réglage de mes suspensions arrières qui étaient trop souples aujourd’hui…. »

Demain, les concurrents autos partiront seuls dans la première spéciale de l’étape Chilecito – San Juan.

Judith Tomaselli,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*