L’ACO attribue ses Trophées 2017

En ce début d’année 2018, l’Automobile Club de l’Ouest organise pour ses licenciés auto, moto et karting, sa traditionnelle remise de prix de la saison sportive écoulée. En présence de Pierre Fillon, Président de l’ACO, cette cérémonie récompensera les sportifs et officiels s’étant distingués en 2017. L’événement se déroulera le samedi 20 janvier 2018 à 15 heures au Welcome au cœur du village des 24 Heures.

 

Malgré une baisse de leur effectif total avec 3 766 licenciés (- 4.44%), le dynamisme des ASA et ASM de l’ACO s’est de nouveau vérifié lors de la saison sportive 2017.

Pour preuve, le calendrier sportif chargé des quatorze Associations Sportives de l’ACO qui ont organisé 103 manifestations et accueilli près de 8 600 participants sur l’ensemble de leurs épreuves, que ce soit sur circuit en auto, moto, karting ou encore en courses de côtes, rallyes, slalom, rallycross….

Les chiffres
 Licences
 – 2 536 licenciés auto dont 1 526 pilotes et 1 010 officiels
 – 1 027 licenciés moto dont 654 pilotes et 373 officiels
 – 203 licenciés karting dont 179 pilotes et 24 officiels

Epreuves
– 58 épreuves sur bitumes (courses de côtes, rallyes, slaloms…)
– 26 épreuves sur terre (auto cross, camion cross, sprint car…)
– 8 épreuves karting
– 7 épreuves automobiles sur circuit
– 5 épreuves moto
 
Tous les acteurs principaux de cette saison seront à l’honneur dès 15 heures en ce samedi 20 janvier au cours de la remise des Trophées ACO 2017, sans oublier les récipiendaires du Coup de Cœur ACO (personnalités dont l’engagement pour l’ACO et/ou la qualité du travail ont été remarquables) et ceux des Prix Spéciaux, ces sportifs licenciés au sein de l’Automobile Club de l’Ouest dont le palmarès et la notoriété méritent d’être distingués.

PALMARES
Coups de cœur 2017
Coups de cœur spéciaux
Joël Besnard, Christian Gilbert, Patrick Guibout, Jeannine Emery, Roger Emery, Franck Ligeon, Clément Morchoisne et Daniel Renou – Commissaires Prégrille/incendie sur toutes les manifestations

Sébastien Charreau, Nicolas Olivier, et Serge Letulle – Commissaires qui représentent l’ACO partout dans le monde

Coups de cœur auto
Dominique Payen – Président de So24 pour son implication et son engagement dans la détection de jeunes pilotes de Karting (24 Heures Karting) et aux 24 Heures du Mans.
Denis Chevrier – Délégué Technique FIA et des 24 Heures du Mans pendant 6 ans

Coups de cœur moto
Dorian Joulin – Jeune pilote de 11 ans, 4ème du Championnat de France 25 Power Catégorie 1 et 3ème du Championnat de ligue 25 Power
Le Junior Team Le Mans Sud Suzuki – 20 ans de sa création.
 
Prix spéciaux internationaux
Auto
Thomas Laurent – Vainqueur des 24 Heures du Mans en LM P2, deuxième au classement généralement des 24 Heures du Mans, deuxième au classement Pilotes WEC
Julien Canal – 1er au classement des Pilotes LM P2 en WEC
Romain Dumas – Vainqueur de Pikes Peak
Léo Roussel – Vainqueur catégorie LM P2 en ELMS
 
Moto
Frédéric Bottoglieri – Vainqueur de la Zcup au Portugal et 16e des 24 Heures de Barcelone

Communiqué ACO,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*