Dakar Etape 11: Matthias Walkner et Carlos Sainz patrons !

Matthias Walkner © Red Bull

La 11ème étape du Dakar donnera des indices sur les éventuels vainqueurs qui inscriront leurs noms au palmarès de cette 40ème édition, samedi prochain à Cordoba en Argentine. Même si, en auto, la ligne de l’équipage victorieux devrait rester ‘vierge’ car, l’appel de Peugeot sur la pénalité injustifiée de Carlos Sainz bloquera le classement avant un jugement dernier !

 

A moto, des bruits ont couru hier soir sur une éventuelle pénalité pour manque d’un waypoint par Matthias Walkner, il n’en est rien ce mati. Celui-ci s’élancera en ouvreur des deux roues pour cette première partie de la seconde étape marathon.

Walkner dans son nouveau costume
La course est bouleversée et Matthias Walkner se retrouve propulsé en tête du général avec une large avance sur ses rivaux. L’officiel KTM va tout de même devoir garder la tête froide aujourd’hui malgré la chaleur ambiante et un départ en tête. Pour tous ses adversaires, plus de question à se poser, il va falloir attaquer pour rattraper le temps perdu. Mais attention à ne pas en faire trop. L’abandon d’Adrien Van Beveren à 3 km de l’arrivée la veille est là pour rappeler combien la moindre erreur se paye cash sur le Dakar.

Carlos Sainz : Continuer d’assurer
Prudent depuis qu’il a pris la tête du général avec une belle avance sur ses rivaux, Carlos Sainz doit conserver la même attitude jusqu’à la fin du rallye pour espérer remporter un deuxième Dakar. Stéphane Peterhansel fait preuve au contraire d’une attaque maximale qui lui a déjà permis de reprendre la deuxième place du général et mettre (un peu) de pression à son coéquipier leader. Quant au reste du peloton, il aimerait bien profiter d’un terrain compliqué pour mettre fin à la domination Peugeot…

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*