Sam Bird décroche la troisième place de la troisième manche de la saison 2017/2018 du Championnat Formula E FIA.
– Les deux pilotes DS Virgin Racing terminent dans les points.
Sam Bird décroche la troisième place de la troisième manche de la saison 2017/2018 du Championnat Formula E FIA.
Le pilote DS Virgin Racing s’adjuge un nouveau podium, tandis qu’Alex Lynn se place encore dans les points. Sam Bird est désormais deuxième du classement général à seulement quatre points du leader et DS Virgin Racing occupe la deuxième place du classement des équipes.
Organisée sur le Circuit International Automobile Moulay El Hassan, la troisième course du calendrier s’est déroulée avec des conditions qui ont évolué tout au long de la journée. Sam Bird et Alex Lynn ont été compétitifs dès les qualifications en décrochant respectivement les deuxième et sixième places sur la grille.
Après avoir conservé leurs positions lors du premier tour, Sam Bird a commencé à attaquer Sebastien Buemi pour prendre la tête de la course. Derrière, Alex Lynn a été heurté par Daniel Abt dans le premier virage. Si l’Allemand a été pénalisé, Alex Lynn n’est reparti qu’à l’arrière du peloton. Les 33 tours qui lui ont servi à remonter jusqu’au neuvième rang.
Sous la menace de Felix Rosenqvist, Sam Bird a cédé la deuxième position durant la seconde partie de la course. Il a passé la ligne d’arrivée à la troisième place pour décrocher un onzième podium en Formula E et marquer de gros points au championnat avant d’aller au Chili.
Sam Bird : « Tout ne s’est pas passé comme nous le voulions ce week-end, mais la troisième place reste un bon résultat pour l’équipe et pour moi, avec d’importants points à la clé. C’est une bonne base pour continuer à travailler en vue des prochaines courses. Il faut poursuivre sur cette voie. »
Alex Lynn : « Ce rendez-vous était prometteur, mais ça ne se termine pas avec autant de points qu’espéré. Nous nous étions bien qualifiés et nous étions dans le groupe de tête, mais ma course a été ruinée par un autre pilote. Ça nous coûte cher en termes de points. »
Alex Tai, Team Principal : « Sam, Alex et toute l’équipe ont été très performants aujourd’hui sur un circuit très compliqué pour la consommation d’énergie. Terminer à chaque fois dans les points, avec une victoire et un podium lors des trois premières courses, montre que nous sommes en très bonne position avant d’aller disputer une nouvelle épreuve à Santiago. »
Xavier Mestelan Pinon, Directeur de DS Performance : « Nous sommes très heureux de voir Sam monter encore sur un podium. Ajoutez la belle course d’Alex et une qualification en Super Pole, c’est la confirmation de l’efficacité de notre DSV-03 et de belles récompenses du travail de toute l’équipe. Nous sommes impatients d’être à Santiago pour la prochaine course. »
Le Championnat Formula E FIA vous donne rendez-vous le 3 février pour le premier ePrix de Santiago au Chili.
Championnat Formula E FIA 2017/2018
EPrix de Marrakech Manche 3
1. Felix Rosenqvist, Mahindra Racing (25pts)
2. Sebastien Buemi, Renault e.dams (21pts, P)
3. Sam Bird, DS Virgin Racing (15pts)
4. Nelson Piquet Jr, Panasonic Jaguar Racing (13pts, FL)
5. Jean-Éric Vergne, Techeetah (10pts)
6. Jose Maria Lopez, Dragon (8pts)
7. Nick Heidfeld, Mahindra Racing (6pts)
8. Tom Blomqvist, Andretti Formula E (4pts)
9. Alex Lynn, DS Virgin Racing (2pts)
10. Daniel Abt, Audi Sport ABT Schaeffler (1pt)
Classement Pilotes
1. Felix Rosenqvist, 54pts
2. Sam Bird, 50pts
3. Jean-Éric Vergne, 43pts
4. Nelson Piquet Jr, 25pts
5. Eduardo Mortara, 24pts
13. Alex Lynn, 8pts
Classement Equipes
1. Mahindra Racing, 75pts
2. DS Virgin Racing, 58pts
3. Techeetah, 43pts
4. Panasonic Jaguar Racing, 40pts
5. Venturi Formula E, 30pts
Adrien da Cunha Belvès,