Dakar Nasser Al-Attiyah: « Si Carlos commet une erreur… »

Nasser Al-Attiayh © DR

Deuxième du classement général, Nasser Al-Attiyah, le pilote Toyota Hilux de Gazoo ne peut pas uniquement compter sur son talent pour remporter un troisième Dakar. A l’arrivée, ses propos étaient sans équivauques et on comprend bien ce qui l’emmène à faire cette déclaration.

Le Qatari n’est pas né de la dernière pluie, il se montre très attentif aux performances de son prédécesseur qui accumule cinq abandons précédemment. Nasser a déclaré : « Je n’ai pas eu de problèmes avec l’altitude, mais c’était vraiment une longue étape, avec beaucoup d’herbes à chameaux.
« Alors je suis content d’être là et nous ferons tout ce que nous pourrons jusqu’au drapeau à damier. Si Carlos fait une erreur, on pourra peut-être le rattraper, mais sinon il est à plus d’une heure, ce sera difficile. »

Stéphane Peterhansel et Jean-Paul Cottret se sont mis en marche eux-aussi au cours de cette 8ème étape pour tenter dès mardi (l’étape de demain lundi est annulée) de grignoter les quelques minutes qui les séparent de Al-Attiayh – Baumel afin de se caler derrière Carlos Sainz, au cas où…

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*