Dakar Etape 8 Sodicars Racing: Prestation irréprochable !

Esteve Pujol passe alors que l'équipage Overdrive se sauve des eaux

« Rien à déclarer ! » telle est la phrase du boss, Richard Gonzalez particulièrement heureux de voir arriver au niveau de la structure Sodicars Racing à Tupiza, les deux BV2 et le BV6.

Une journée sans reproche pour les trois équipages qui ont réalisé de très belles performances au cours de cette spéciale, la plus longue du rallye (498 km), ils en sont sortis avec les honneurs !

 

Eric Bernard et Alexandre Vigneau qui, une nouvelle fois ont eu la considération de France Télévision terminent la spéciale à la 20ème place et conserve la même au général. Le coup de caméra dont ils ont bénéficié, les montrait dans un endroit peu facile à franchir…

Philippe Boutron ne cesse de faire l’admiration de toute l’équipe. Il parle peu mais  s’exprime sur la piste aidé dans sa mission par Mayeul Barbet. Les deux hommes se fixent un unique objectif : ramener tous les soirs le BV2 à bon port. Ce sympathique équipage se classe 25ème de l’étape et occupe la 24ème au général.

Enfin, Isidre Esteve Pujol est plus que formidable. Chaque jour il démontre un vrai talent (n’oublions pas qu’il est paraplégique) et le coup de chapeau sera pour son navigateur Txema Villalobos qui assure en permanence et fait preuve d’un grand physique. En terminant 28ème de l’étape, ils sont 23ème du général et leur performance est à valoriser.

Ce soir, la bande de Sodicars Racing est à Tupiza et devrait prendre la route vers Salta (Argentine) puisque l’étape 9 est annulée. Ainsi, l’équipe technique sous la houlette de Laurent Fouquet pourrait travailler dans un bivouac adapté pour faire de la mécanique en profondeur. N’oublions pas que les machines viennent d’avaler une étape marathon de deux jours, sans assistance extérieure et qu’une bonne révision est à accomplir pour atteindre Cordoba – samedi prochain – dans les meilleures conditions.

PUBLICITÉ