Dakar Etape 8 Camion: Federico Villagra attaque Nikolaev

Federico Villagra vainqueur du jour

Les camions sont un peu oubliés sur ce Dakar tant les courses moto et auto sont intenses. Au terme de l’étape 8, Federico Villagra l’a emporté, il compte poursuivre sur ce rythme jusqu’au but afin de refaire son retard sur le Russe Eduard Nikolaev, actuel leader.

 

Deuxième du classement général, Federoci table sur les étapes argentines pour atteindre son objectif mais, les pistes sont encore pleine d’embûches en particulier sur les étapes de Belen et Fiambala !

« C’était une étape dure » a reconnu Federico Villagra. « Sur la première partie, j’ai dû aider l’autre camion Iveco qui était bloqué dans la boue. J’y ai laissé un peu de temps, mais ensuite nous avons fait une course propre. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour nous que l’étape de demain soit annulée parce que nous avons besoin de reprendre du temps, mais c’est la course. Dans les jours qui viennent, nous serons en Argentine dans des régions que je connais beaucoup mieux. C’est bon de revenir au pays, et j’espère que je vais y faire du bon boulot. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*