Dakar Loïc Minaudier: Une journée difficile !

Loïc Minaudier © DR

Au cours de l’étape 6, Loïc Minaudier a trouvé la journée difficile en passant du Pérou à La Bolivie. « Nous avons laissé derrière nous les dunes du Pérou pour rejoindre la Bolivie, avec ses pistes et ses hautes altitudes » a-t’il confirmé.

« La première partie de la spéciale, pour nous les motos, a été annulée en raison des conditions climatiques sur l’altiplano, notamment de la neige et de fortes pluies.

Certains rios ont commencé à être en crue et leur traversée en moto devenait impossible. Nous avons donc rejoint la seconde partie de la spéciale en liaison » a explique Loïc.

« C’est sur cette spéciale raccourcie, à 5 Km de la fin, que j’ai fait une lourde chute, à environ 120 Km/h. Je suis parti de l’avant, assez violemment pour fendre mon casque, et suis resté allongé à côté de la moto plusieurs minutes avant de repartir. J’ai pu finir l’étape, mais je suis actuellement au médical en attente de radio pour mon dos » avoue t’il.

« Je conserve tout de même la 1ère place de ma catégorie avec plus que 4 minutes d’avance. Je compte sur la journée de repos à la Paz, pour me rétablir, et tout faire pour terminer ce Dakar. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*