Dakar Cummins: Arrivée en Bolivie sous la neige !

Patrick Sireyjol et François Beguin sont en Bolivie

Dernière étape avant la journée de repos et premiers tours de roues en Bolivie.. La 6ème étape entre Arequipa et La Paz était longue de 758km, dont 313 de spéciale, divisés en deux secteurs composés aux 9/10èmes de terre et 1/10ème de passages caillouteux.  Après le soleil écrasant des derniers jours, les concurrents ont dû affronter le vent, la pluie, le froid et même la neige en arrivant à 4600m d’altitude…

Un vrai changement de décor avec le lac Titicaca en paysage de fond !

 Pour Patrick Sireyjol & François Beguin, cette 6ème étape a été longue et les pilotes commencent à fatiguer un peu.. La journée de repos arrive à point nommé ! Ils ont dû affronter le manque d’oxygène en arrivant en Bolivie, un orage impressionnant réduisant la visibilité et rendant le parcours plus ardu.

A leur arrivée à La Paz, ils ont déclaré à la caméra de France Télé: « Oui, nous sommes bien contents d’arriver, on s’est pris un gros orage à 20-30km de l’arrivée mais bon ça va, on a de bons essuie-glaces (rires) »!

Ils arrivent à la 19ème position de cette étape 6, à 31 minutes de Carlos Sainz, vainqueur de l’étape. Ils pointent donc à la 10ème place du classement général en arrivant à La Paz, à 55 minutes du 9ème !

Classement Général
1 – PETERHANSEL Stéphane #300
2 – SAINZ Carlos #303
3 – TEN BRINCKE Bernhard #309
4 – AL-ATTIYAH Nasser #301
5 – DE VILLIERS Giniel #304

Cummins France
10 – SIREYJOL Patrick #329
 
Communiqué,

PUBLICITÉ