Dakar Etape 3 Cummins: Coup dur pour l’équipe !

Patrick Sireyjol et François Beguin © DR

Lundi 8 Janvier 2018
Etape 3 : Pisco – San Juan de Marcona (Pérou)
 
La troisième étape du Dakar 2018 ralliait Pisco à San Juan de Marcona, 500km d’étape dont 295 en spéciale. L’organisation avait annoncé encore beaucoup de sable, de la navigation et quelques franchissments impressionnants.

 

Quelques kilomètres après le départ de cette 3e spéciale, le duo Wissmanns/Jeanniard #368 a rencontré un problème sur son Toyota Hilux, les empêchant ainsi de finir la spéciale. Cet abandon anticipé de l’épreuve est un coup dur pour l’équipe Cummins qui avait à coeur de terminer ce 40e Dakar, avec les 2 voitures.
 
A contrario, Patrick Sireyjol & François Beguin ont effectué une très belle étape hier en s’imposant à la 14e place (1er pilote privé!), à seulement 25minutes de Nasser Al-Attiyah, le vainqueur du jour.
 
L’équipage remonte ainsi à la 13ème place du classement général, à environ 1h du leader.

Classement général
1 – PETERHANSEL Stéphane #300
2 – DESPRES Cyril #308
3 – AL-ATTIYAH Nasser #301
4 – LOEB Sébastien #306
5 – DE VILLIERS Giniel #304
 
Cummins France
13 – SIREYJOL Patrick #329

Etape 4 – Mardi 9 Janvier : San Juan de Marcona – San Juan de Marcona
Liaison : 114 km – Spéciale : 330 km
 
« La plage où est déclenché le chrono se prête parfaitement à un départ en ligne, avec de belles rangées de 15 pour les motos, et des concours d’accélérations à 4 pour les autos. Après cette séance de sprint sur la plage, les pilotes s’attaqueront à l’un des secteurs sablonneux les plus longs jamais empruntés par le Dakar : 100 kilomètres au total, avec des dunes de toutes les tailles ! Les écarts peuvent se creuser sur cette spéciale, d’autant plus que le dernier canyon sera délicat à trouver… »

Communiqué,

PUBLICITÉ