Dakar: Les vérifs battent leur plein !

© MFE

Le Pérou attaque l’année 2018 au rythme du Dakar. Les pilotes et les équipages du rallye ont en partie fêté le nouvel an à Lima, affluant au compte-gouttes d’Asie, d’Europe ou d’Australie. Puis, tout le monde a pu récupérer son matériel au Port de Lima après une traversée de l’Atlantique de plus de trois semaines depuis le port français du Havre.

 

Les vérifications techniques et administratives se termineront demain vendredi après trois jours sur le site de la base aérienne de Las Palmas. Au programme de la première journée, ce sont essentiellement les concurrents sud-américains qui se sont présentés pour obtenir officiellement leur autorisation  de  départ pour la première étape en direction de Pisco, ce samedi 6 janvier.

Aujourd’hui jeudi, ce fut un véritable défilé. Parmi les plus attendus : le Monster Energy Honda (moto), le South Racing (auto), Husqvarna Racing (moto), le Sodicars Racing (auto et camion), le Team Casteu Adventure (moto), Cummins France (auto), XTrême+ Polaris (SSV), le Team Boucou (camion), Toyota Gazoo Racing (auto), Gas Gas Motorsport (moto), Bruno Da Costa (Quad), Overdrive Racing (auto), Hero Motorsport (moto)…

Demain vendredi de 8 heures à 12h 15 défileront encore : X-Raid (auto), KTM (moto), PH-Sport (auto), Nomade Racing (moto), Tatra (camion), Riwald Dakar Team (auto), Kamaz (camion) et enfin Peugeot Sport (11h 30) avec ses quatre équipages de pointe. S’ensuivra en milieu de journée le briefing assuté par le Directeur du Dakar Etienne Lavigne et son adjoint sportif, Marc Coma.

Ainsi, sera dévoilé le nombre exact de partants des familles motos, quads, autos, camions et SSV pour cette 40ème édition qui s’élancera samedi dans la matinée depuis le Pentagonito de Lima.

Il faut savoir également que le décalage horaire entre le Pérou et la France est de 6 heures. Exemple : a 23 heures au Pérou, il est 5 heures du matin en France.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*