Dakar/Bruno Da Costa en Quad : « Être sur le podium »

Bruno Da Costa © MFE

Après cinq Dakar à moto, Bruno Da Costa a choisi l’année dernière de découvrir l’épreuve au guidon d’un quad. Pour sa première participation sur quatre roues en 2017, il a conclu en 6ème position. Cette fois, il reconnaît viser le podium, encouragé par sa récente 2ème place au rallye du Maroc. L’édition 2018 sera donc la 7ème participation de Bruno Da Costa, qui a déjà 5 Dakar à moto au compteur, dont quatre terminés autour de la 30ème position (sa meilleure place étant 26ème en 2015).

Pilote d’expérience, voilà 30 ans qu’il écume les circuits de motocross, puis d’endurance en Région Centre et les pistes de rallye depuis 2006. Après des débuts prometteurs au Maroc et en Tunisie, avec même une place sur le podium du championnat du monde 450cc en 2009, il s’est attaqué au Dakar à moto en 2011, avec un certain succès. Hormis une mésaventure en 2012 qui lui vaut un abandon prématuré, Bruno Da Costa a toujours figuré en bonne place sur la feuille de classement finale. Ce chef d’entreprise dans le bâtiment originaire de Bourges, sportif accompli et amateur de voyages, devrait une nouvelle fois être un solide animateur de la catégorie.

« En 2012, un accident m’avait privé du Pérou. Cette fois, je compte bien profiter des dunes ! Le parcours de la première semaine s’annonce intéressant pour la catégorie quad. Pour ma deuxième participation dans la catégorie, j’espère finir sur une des trois marches du podium. Cela me semble réaliste. J’espère un Dakar difficile, c’est dans ces conditions que je m’exprime le mieux. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*