NPO Events cède le Rallye du Maroc à Castéra-Ballbé

Joaquim Rodrigues © DR

La direction générale de NPO Events est en mesure d’annoncer officiellement la cession du Rallye OiLibya du Maroc à la société ODC représentée par David Castera et Jordi Ballbé. 

Né de la fusion du rallye Shamrock de AIO et du Rallye du Maroc de NPO, le Rallye OiLibya du Maroc s’est rapidement installé comme épreuve de référence dans le monde des rallyes raids.

Finale de la Coupe du monde FIA de la discipline et du Championnat du monde Moto/Quads de la FIM, cette épreuve a accueilli les pilotes les plus prestigieux et formés de nombreux amateurs.

Après 10 ans passés à la tête du Rallye du Maroc, Emma et Stéphane Clair, désireux de se tourner vers de nouveaux projets, ont cédé les droits du Rallye.

David Castera en est le nouvel organisateur et prend ses fonctions à ce jour pour préparer l’édition 2018.

Emma et Stéphane Clair : « Après dix ans de bonheur à créer, organiser, innover, développer avec cœur et passion ce rallye, nous avons le Plaisir de transmettre le flambeau de ce magnifique événement à David Castera, et Jordi Ballbé. Forts de leurs expériences du métier et de l’entreprenariat, ils sauront faire perdurer et rayonner ce rallye du Maroc tel que nous l’avons fait avec le même courage, enthousiasme, professionnalisme, motivation, et sérieux, qui nous ont animé. Nous leur souhaitons beaucoup de réussite.

« Nous tenons à remercier les participants qui nous ont fait confiance toutes ces années ; les Fédérations sportives marocaines et internationales, les autorités Marocaines, les partenaires et tous les volontaires qui ont contribués au succès de cette aventure.

« A travers son calendrier 2018, NPO EVENTS vous donnera de multiples occasions de vous retrouver toutes et tous en autos, motos, quads, ssv, jet-ki, vélo ou en course à pied ! »

David Castera : « Je suis très heureux de cette acquisition. Le Rallye du Maroc est un rallye à taille humaine que Emma et Stéphane ont su développer jusqu’à en faire un évènement incontournable du calendrier de Cross Country. A nous de continuer dans cette direction, nous allons tout donner pour aller encore plus loin, une nouvelle aventure commence. »

David Castera, fort de ses 8 années d’expériences de pilote moto en rallye raid, de directeur sportif du Dakar durant 10 éditions et de ses 3 années de co-pilote chez Peugeot Sport est bien armé pour prendre la direction du Rallye. Ce poste est une suite logique à sa carrière et il y a fort à parier qu’il se mobilisera pour l’ensemble des catégories et qu’il apportera tout son savoir faire au rallye.

Il se murmure que chaque catégorie aura un parcours spécifique ! A suivre …!

Communiqué NPO,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*