Techo et le Dakar: Une alliance pour combattre la pauvreté

Le parcours du Dakar en 2018

Depuis l’arrivée du rallye en Amérique du Sud en 2009, l’aide du Dakar, des pilotes et des sponsors a permis de financer 400 projets de développement local de TECHO, dans les secteurs du logement, de l’éducation, du travail et des infrastructures communautaires.

En 10 ans de présence dans la région, le Dakar a noué des liens étroits avec les habitants et fait preuve, également, d’un intérêt marqué pour des questions cruciales telles que la protection de l’environnement et les besoins urgents des citoyens.

C’est pour cette raison que nous qualifions cette épreuve ‘d’événement éco-responsable et solidaire’.

TECHO est une ONG qui lutte contre la pauvreté et pour une société plus solidaire et intégrée où chacun et chacune peut jouir de ses droits pleinement et des mêmes opportunités de développer ses capacités.

Cette coopération avec TECHO permet au Dakar de contribuer aux secteurs les plus défavorisés d’Amérique Latine en renvoyant l’ascenseur à un continent qui a tant donné à cette épreuve. Le soutien économique du rallye a permis de construire des centaines d’habitations et de mettre en place des programmes d’insertion par l’éducation et le travail.

La dixième édition du Dakar en Amérique Latine s’apprête à vivre une fête des sports mécaniques qui réunira le Pérou, la Bolivie et l’Argentine, mais qui grâce à cette collaboration avec TECHO espère unir tout une région pour remporter une course urgente en Amérique Latine : la course contre la pauvreté.

La réalité de la pauvreté en Amérique latine :
– 104 millions de Latino-Américains vivent dans des quartiers défavorisés
– 175 millions de Latino-Américains vivent sous le seuil de pauvreté

En 9 éditions, le Dakar a apporté 1.237.000 US dollars à TECHO (A.S.O. et concurrents)
 
Stéphanie Protet,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*