Le WTCC comme base du calendrier du WTCR

Le calendrier 2018 est soumis à la FIA pour validation

La toute nouvelle FIA World Touring Car Cup (WTCR) visitera dix pistes à travers quatre continents en 2018, alors que le calendrier provisoire a été dévoilé. 

 

Soumis à la validation du Conseil Mondial du Sport Automobile et des fédérations nationales (ASN), le calendrier du championnat inaugural du WTCR s’ouvrira sur le tracé semi-permanent du Circuit Moulay El Hassan de Marrakech, au Maroc (7 et 8 avril), et se conclura sur le Circuito da Guia à Macao (15 et 18 novembre), réputé comme le circuit urbain le plus difficile au monde, et qui accueille des courses de supertourisme depuis un demi-siècle.

Parmi les autres temps forts, on notera le Hungaroring près de Budapest, la légendaire Nordschleife du Nürburgring en Allemagne, et l’autre circuit urbain de Vila Real, au Portugal. Termas de Rio Hondo sera l’étape argentine du WTCR début août, alors que la série se rendra sur le Ningbo International Speedpark en Chine (29 et 30 septembre).

Zandvoort, aux Pays-Bas, accueillera une course labellisée FIA pour la première fois depuis 2007. Suzuka a été choisi comme théâtre de la manche japonaise du WTCR, en même temps que la finale du Super GT japonais.

Une épreuve additionnelle portera le nombre de meetings de WTCR à dix, là aussi soumis à l’approbation du Conseil Mondial et de la fédération nationale. Il se tiendra soit les 21 et 22 juillet, ou les 6 et 7 octobre, en fonction des discussions en cours entre les deux parties.

Chaque meeting de WTCR présentera trois courses. Le calendrier 2018 provisoire est soumis à l’approbation du Conseil Mondial et des fédérations
Marrakech (Maroc): 7-8 avril
Hungaroring (Hongrie): 28-29 avril
Nürburgring Nordschleife (Allemagne): 10-12 mai
Zandvoort (Pays-Bas): 19-21 mai
Vila Real (Portugal): 23-24 juin
Termas de R

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*