Dakar/Première Mondiale: Le Motul Racing Lab

Motul, partenaire du Dakar

Pour la première fois dans l’histoire du Dakar, Motul disposera sur place d’une machine permettant l’analyse de lubrifiants.

Le Motul Racing Lab est un laboratoire mobile à la pointe de la technologie, capable d’analyser les lubrifiants qui circulent dans vos moteurs.

Ce service gratuit vous sera proposé de la première à la dernière étape du rallye (en dehors des étapes Marathon).

Pour en bénéficier, il vous suffit de vous rendre tous les jours au camion Motul qui sera stationné dans le Dakar Service Center, afin de récupérer un kit d’analyse puis de rapporter vos échantillons qui seront ensuite analysés par la machine.

Qu’est-ce que c’est analyses vont vous apporter ?
Cet outil prédictif vous permettra, à vous et votre équipe, d’organiser votre programme d’entretien (changement de pièce, vidange, etc.)

Le Motul Racing Lab permet de :
– Rechercher les éléments métalliques présents dans le lubrifiant afin de détecter une usure prématurée ou accélérée du moteur et déterminer s’il est nécessaire de remplacer une/des pièce(s).

– Analyser la composition du lubrifiant en utilisation afin de mettre en lumière un éventuel passage de liquide de refroidissement ou une dilution de carburant qui pourraient endommager le moteur ainsi qu’en limiter les performances.

– Suivre quotidiennement l’évolution ces facteurs afin de surveiller la dégradation du lubrifiant causée par les conditions extrêmes imposées par le rally.

Le camion Motul ainsi que les experts techniques Motul seront présents à Lima dans le Parc d’Attente en amont des vérifications techniques afin de vous présenter la machine et le service aux horaires suivants :
03-janvier : 10:00 – 20:00 – 10:00 – 22:00
04-janvier : 07:00 – 21:00 – 07:00 – 23:00
05-janvier : 07:00 – 13:00 – 07:00 – 15:00

Toute l’équipe Motul se réjouit de vous rencontrer à Lima.

ASO,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*