Andros Alpe d’Huez: Performance et plaisir pour le DA Racing

© DR

C’est au tour de la station de l’Alpe d’Huez d’accueillir la deuxième étape du Trophée Andros 2018. Jean-Baptiste Dubourg va continuer sa lutte pour la première place du classement général. Nicolas Prost profite de cette étape pour faire ses grands débuts au volant de la Captur #11 du DA Racing. Auteurs d’un premier doublé en Elite à Val-Thorens, Christophe Jouet et Emmanuel Moinel ont bien l’intention de confirmer ces résultats.

 

ELITE PRO
Auteur d’une course de folie dimanche dernier à Val-Thorens en décrochant son dixième succès sur le Trophée Andros, Jean-Baptiste Dubourg a clairement démontré qu’il était candidat pour une troisième couronne sur la glace. Deuxième du classement provisoire à trois points du leader, le pilote du DA Racing a tout de suite démontré le niveau de performance de sa nouvelle Captur Glace avec, entre autres, les records du tour lors des deux finales disputées le week-end dernier. En pleine confiance avec son staff technique, ‘JB’ dispose de tous les éléments pour marquer de gros points sur le tourniquet technique de l’Alpe d’Huez.
« Je suis très heureux d’accueillir Nicolas Prost au DA Racing, nous allons passer un bon week-end et je sais que ses retours d’informations seront très importants pour notre équipe, souligne Jean-Baptiste Dubourg. Le circuit de l’Alpe d’Huez a été modifié par rapport aux précédentes éditions et nous reprendrons une partie du tracé que nous empruntions il y a quelques années avec une première partie très technique. Il va être très important de rester sur le même rythme que le week-end dernier à Val-Thorens. Les 60 kilos de lest que nous allons embarquer pour la Course 1 vendredi vont demander un set-up parfait pour limiter l’inertie de la Captur. Les températures annoncées nous permettent d’espérer un circuit totalement glacé, c’est une bonne chose. »

De retour sur le Trophée Andros après différentes apparitions l’an passé sur l’Andros Car Rebellion dans le cadre de la série électrique, Nicolas Prost va ce week-end s’installer à bord de la Renault Captur #11 du DA Racing. Le pilote de l’équipe Rebellion en WEC et de l’équipe Renault E.Dams en Formula E n’a pas laissé passer l’occasion de retrouver le pilotage d’une Silhouette Glace motorisé par un V6 de 350 chevaux. Engagé pour un programme de deux courses (Alpe d’Huez et Serre-Chevalier), Nicolas Prost va privilégier la notion de plaisir, tout en gardant un objectif de performance dans un coin de sa tête.
« L’Alpe d’Huez est l’un des circuits les plus techniques de l’hiver, confie Nicolas Prost. Cette année, nous retrouverons un format plus ‘classique’ du tracé avec un départ plus rapide et une première épingle à gauche qui laisse des opportunités de dépassements. Je ne me fixe pas d’objectif pour ce retour après cinq ans d’absence au volant d’une Silhouette Glace et la priorité est avant tout de reprendre mes marques avec les quatre roues motrices et directrices. Accrocher une place dans le Top 5 serait une belle performance pour ce retour. »

ELITE
Au pied du podium provisoire du Trophée Andros Elite, Christophe Jouet a, dès sa première course, confirmé ses ambitions au volant de la Renault Captur #1. Vainqueur à Val-Thorens dans la première confrontation du weekend, le pilote du DA Racing sait qu’il va devoir renouveler cette performance pour réduire l’écart qui le sépare du leader du Trophée Andros Elite.
« J’ai très peu roulé sur le circuit de l’Alpe d’Huez, remarque Christophe Jouet. Sur la glace, cette situation n’est pas forcément un désavantage, car vous êtes plus appliqué pour aller chercher un temps. Le Trophée Andros est une discipline particulièrement dure, pour vous imposer vous devez impérativement réunir plusieurs paramètres : un pilotage parfait et une très bonne stratégie. La chance a également son mot à dire dans la réussite. Les écarts sont très serrés en Elite, 80% des pilotes ont une grosse expérience de la compétition, c’est une lutte intense. »

Emmanuel Moinel n’a pas traîné à retrouver le rythme en signant le meilleur temps des qualifications de la Course 1 de Val-Thorens. Moins chanceux par la suite, ‘Manu’ a néanmoins marqué de gros points pour se placer dans le wagon de tête. Déjà présent sur le podium l’an passé, le pilote du DA Racing est en pleine
confiance au volant de la Captur #11 à la veille du rendez-vous de l’Alpe d’Huez.
« Le tracé a été modifié par rapport à l’an passé, mais j’ai déjà eu l’occasion de rouler en course dans une configuration proche de celle proposée cette année, précise Emmanuel Moinel. L’Alpe d’Huez n’est pas un circuit plus difficile que les autres, en revanche c’est une piste où la glace évolue en permanence. Je vais conserver la même approche qu’à Val-Thorens en évitant de me polluer l’esprit avec une pression négative. »

TROPHÉE ANDROS 2018
Elite Pro : 1. Rivière, 125 points – 2. Jean-Baptiste Dubourg, 122 pts – 3. Tréluyer, 107 pts… 6. Andréa Dubourg, 101 pts…
Elite : 1. Benezet, 115 points – 2. Gervoson, 107 pts – 3. Daziano 99 pts – 4. Christophe Jouet 98 pts… 6. Emmanuel Moinel, 96 pts…

Manu Naud,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*