Téléthon 2017, l’ACO se mobilise

L'ACO se mobilise pour le Telethon

La 31ème édition du Téléthon aura lieu les 8 et 9 décembre, deux jours de mobilisation, durant lesquels générosité sera le maître-mot.

La salle de presse du circuit des 24 Heures du Mans se transformera pour l’occasion en centre de réception d’appels à disposition de l’AFM 72 pour enregistrer les promesses de dons. Le circuit Bugatti sera lui le théâtre de baptêmes de piste dont l’intégralité des bénéfices sera reversée à l’association. De leur côté, les commissions départementales ACO d’Ile de France seront également actives avec l’opération 24 Heures de Massage Cardiaque.

Cette année encore, la salle de presse du circuit des 24 Heures du Mans se transformera en centre de réception des appels des départements de la Sarthe, de la Mayenne, du Maine-et-Loire et de la Vendée. Elle servira également de centre de délestage pour la Bretagne et la Touraine. 300 bénévoles se relaieront pour assurer la permanence des trente lignes téléphoniques mises en place. Ce centre d’appel sera opérationnel de 19 heures à minuit le vendredi 8 décembre, puis le samedi 9 décembre de 17 h 30 à 2 heures du matin. Le reste du temps, les appels seront dirigés vers d’autres plateformes d’appels en France.

Le samedi 9 décembre, le circuit Bugatti sera quant à lui utilisé par l’association étudiante «Fast’Rennes», de l’Ecole Supérieure de Commerce de Rennes, pour l’organisation de baptêmes de piste. De très nombreux véhicules seront proposés pour ces roulages, classés par catégories (sport, premium et exception) et dont les tarifs s’étalent de 15€ à 45€ selon la machine. La totalité des bénéfices sera reversée à l’AFM-Téléthon (Association Française contre les Myopathies). Les inscriptions se feront sur place dans le paddock. Les roulages auront lieu de 9 heures à midi, et de 14 heures à 18 heures.

Cet évènement ‘Votre rêve leur espoir’ avait permis en 2016 de réaliser le rêve de nombreux malades en prenant place à bord d’une voiture de course sur le circuit Bugatti du Mans mais surtout de récolter 23 259EUR pour l’association. L’objectif est de faire mieux en 2017 et les amateurs de sensations fortes sont attendus nombreux.
 
Pour cette 31ème édition du Téléthon, les commissions départementales ACO d’Ile de France et ses membres s’associent à la Croix Rouge et à la Protection Civile pour l’opération 24 Heures de Massage Cardiaque. Du vendredi 8 décembre à 18 heures au samedi 9 décembre sur la place Mona Lisa à Courbevoie, toutes les personnes souhaitant participer sont invitées à se relayer 24 Heures durant pour réaliser se défi.
 
Le numéro de téléphone à composer pour adresser ses promesses de dons est le 3637 numéor unique pour soutenir l’AFM, Association Française contre les Myopathies.

Communiqué ACO,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*