Gabriel Aubry testé en GP3 Series

Gabriel Aubry testé en GP3

Après avoir testé l’Alpine A470 – LMP2 sur le circuit de Bahrain il y a quelques jours, c’est cette fois-ci sur le circuit de Yas Marina, au lendemain du dernier Grand Prix de F1 de la saison à Abu Dhabi, que Gabriel avait rendez-vous pour des tests grandeurs natures en GP3 Séries.

 

– Pour ces essais, Gabriel officiait dans un premier temps au volant de la monoplace du Team MP Motorsport, sur la 1e journée, et enchainait avec ART GP pour les 2 derniers jours.

– Le bilan de ces trois journées était plutôt positif, avec un 9ème chrono, et le programme sportif 2018 du pilote des Yvelines, devrait certainement s’orienter vers le GP3 Series si les accords se concluent.

Gabriel Aubry :  » J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir durant ces deux dernières semaines ! Deux nouvelles pistes et deux nouvelles voitures … Tout d’abord avec l’équipe Signatech-Alpine-Matmut au volant de l’Alpine A470 / LMP2 pour les rookies test FIA WEC et maintenant sur le circuit d’Abu Dhabi, avec MP Motorsport & ART GP pour le GP3 Séries !  Le GP3 est vraiment une catégorie compliquée pour les débutants, et l’adaptation a été difficile pendant les trois jours, notamment sur la gestion des pneumatiques. En revanche, avoir l’occasion de travailler avec deux teams différents en trois jours a été très bénéfique et m’a permis de voir différentes méthodes de travail. Le bilan de ces essais est plutôt correct. La performance globale a bien évoluée durant les tests pour se rapprocher au final à moins de 4 dizièmes des meilleurs chronos, même si le potentiel n’a pas été totalement utilisé… J’espère pouvoir courir dans cette catégorie l’année prochaine et avoir une chance de me battre dans les hauteurs des classements ! … réponse dans quelques jours … »

– JOUR 1 : MP Motorsport – Matin : P9 / Après-midi P10
– JOUR 2 : ART GP – Matin P10 / Après-midi P11
– JOUR 3 : ART GP – P9

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*