FE Hong Kong: Happy days Daniel Abt !

Daniel Abt, vainqueur de la course 2 à Hong Kong

Après un départ calme, donné derrière le Qualcomm Safety Car, la deuxième manche du HKT Hong Kong E-Prix se conclut sous forme de rebondissement lorsque le pilote Venturi Formula E Edoardo Mortara cède la victoire à son homologue du team Audi Sport ABT Schaeffler, Daniel Abt, qui ne pouvait rêver d’un meilleur cadeau pour célébrer son 25ème d’anniversaire.

 

Il s’est démené pour débuter la course depuis la Pole Position Julius Bär, mais le virage 1 est fatal à Felix Rosenqvist (Mahindra Racing), qui part en tête à queue, rétrogradant au 11e rang pour céder le leadership au Rookie Edoardo Mortara qui n’en demandait pas.

Peu de temps après, l’équipier de Rosenqvist chez Mahindra, Nick Heidfeld, est à son tour frappé par la malchance. Contraint de s’arrêter en piste en raison d’un souci technique, il repart en dernière position.

Luca Filippi, pensionnaire de l’effectif NIO Formula E Team, regagne prématurément la voie des stands pour procéder à son changement de voiture. Il reprend la piste au dernier rang, mais parvient à rallier l’arrivée 14ème.

Aux avant-postes, Mortara continue de mener la charge, gère parfaitement son énergie et conserve les devants pendant 23 tours, moment choisi pour sauter dans sa deuxième monoplace. Et sans perdre la tête, comme il peut en témoigner lorsqu’il ressort de la pitlane.

Le classement semble dès lors figé, jusqu’à ce que Mortara n’aborde le virage 1 à quelques encablures de l’arrivée.

Alors qu’il attaque pour s’emparer du Visa Fastest Lap (le meilleur tour en course), il subit en effet un blocage de roue et part en tête à queue. Placé dans le mauvais sens sur la piste, il voit ainsi Daniel Abt prendre le leadership.

Il ne reste que deux tours à couvrir, et Abt, dont c’est aujourd’hui l’anniversaire, scelle sa victoire, talonné par le poleman Felix Rosenqvist, et Mortara, finalement 3e.

Ce dernier, gagné par l’émotion, confie simplement : « j’en voulais trop… », et certes, il attaqua trop pour signer le Visa Fastest Lap.

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*