WTCC Qatar: Thed Björk décroche le titre mondial

The Bjork © DR

Thed Björk (Volvo) vient d’empocher au Qatar, le titre de Champion du Monde de WTCC en ayant terminé 5ème de la course d’ouverture et 4ème de la manche principale. 

Séparé de 6.5 points avec Norbert Michelisz (Honda), Thed Björk (Volvo) rêvait de ce titre comme il le déclarait lors de la conférence de presse de jeudi dernier. Cette couronne, il la décroche à 37 ans, c’est assurément le titre le plus important de sa carrière.

Le Suédois a remporté son duel face à Norbert Michelisz (Honda) sur la piste de Losail, Tom Chilton (Citroën) s’est adjugé la course d’ouverture et Esteban Guerrieri (Honda), celle baptisée Principale.

Le titre était quasiment joué après la course 1, puisque Michelisz a terminé 9ème après avoir rencontré des problèmes lors des esais qualificatifs. Il se retrouvait alors avec 16,5 points de retard sur Björk ! Le Hongrois a encore été battu lors de la course 2 dont il termine 8ème. L’écurie Volvo/Polestar Cyan Racing est par ailleurs titrée chez les Constructeurs. Tom Chilton (Citroën C-Elysée – Sébastien Loeb Racing) s’impose en WTCC Trophy devant son équipier du Sébastien Loeb Racing, le Marocain Mehdi Bennani.

PUBLICITÉ