WTCC au Qatar: Succession de problèmes pour Kris Richard

Kris Richard © DR

Kris Richard ‘croise les doigts’ pour que ses mécaniciens du Campos Racing puissent mettre sa voiture en état à temps pour les qualifications de la Course WTCC du Qatar.

Pour sa seconde apparition en championnat WTCC après des débuts impressionnants au Japon le mois dernier, Richard a rencontré des problèmes mécaniques lors des deux séances d’essais libres mais il a tout de même pu signer les 11ème et 12ème temps pour ses débuts sur le Losail International Circuit.

 

« J’entrais en confiance avec la voiture et avec le circuit, sans rien risquer », a expliqué le champion d’Europe de supertourisme ETCC. « Mais, après deux tours, la pompe à essence à cassé, les mécanos ont pu réparer assez rapidement. Puis, heureusement, j’ai pu faire encore deux tours avec des pneus usés pour signer le 11ème chrono.
« J’abordais la seconde séance des essais libres avec un bien meilleur feeling », poursuit le jeune Suisse de 23 ans. « J’ai alors vécu des ennuis de moteur, pas de compression sur le quatrième cylindre. Je croise donc les doigts pour que les gars résolvent le problème. Je pense que nous pouvons atteindre le top 10 en qualifications. »

PUBLICITÉ