ELMS: Bilan de la saison, rendez-vous en 2018 !

Le départ de la manche autrichienne © DR

La saison 2017 terminée, l’heure est au bilan et l’arrivée de nouveaux projets pour l’année prochaine. Mais ne vous en faites pas, dans seulement 132 jours la saison 2018 sera lancée au Paul Ricard à l’occasion des Tests Officiels !

 

Réactions de pilotes à propos de leur saison 2017
Rob Smith – JMW Motorsport : « Cette année a été magnifique. Lorsque j’ai commencé avec JMW il y a 3 ans, si vous m’aviez dit que nous allions vivre une année comme celle-ci je n’y aurais pas cru. Jim et Valérie (McWhirter) ont mis tout leur cœur et leur âme dans cette équipe et je dois leur dire un grand merci pour m’avoir intégré à leur famille et m’avoir permis de vivre l’année la plus incroyable de ma vie. »

Jody Fannin – JMW Motorsport : « Nous avons commencé la saison avec l’ancienne voiture, la F458 et gagner à Monza pour sa dernière course était comme un conte de fée. Personne ne s’y attendait. Nous avons dû nous habituer à une toute nouvelle voiture, et cela a été un travail d’équipe de trouver le meilleur setup. L’équipe a été tout simplement fantastique et la voiture impeccable. JMW est une équipe familiale, avec une très bonne atmosphère et ils m’ont très bien accueilli. »

James Allen – Graff : « Cela a été une bien meilleure saison que ce à quoi je m’attendais. Nous avons eu quelques problèmes mécaniques à Monza et au Paul Ricard. Mais nous avons eu de bons résultats avec une victoire à Spa-Francorchamps et à Portimão ainsi qu’une quatrième place à Silverstone pour ma première course ce qui était très positif pour moi. Le Mans s’est également très bien déroulé avec une 5e place de la catégorie LMP2 et une 6e au général. »

Richard Bradley – Graff : « Tout s’est bien passé. C’était un peu frustrant au début de la saison avec la nouvelle voiture car nous avons rencontré des problèmes techniques, mais tout comme le reste du paddock je pense. Cependant, notre fournisseur a réussi à régler ses problèmes et nous avons ensuite été très rapides. Nous avons eu également quelques soucis au Paul Ricard mais nous avons gagné à Spa pour la première année de l’équipe en LMP2 ce qui est très positif. »

Alex Kapadia – RLR M Sport : « Je suis très heureux de cette année. RLR est une super équipe, nous nous sommes améliorés tout au long de la saison. Ross Warburton, mon coéquipier en Michelin Le Mans Cup a bien progressé également et travailler avec John (Farano) et Morten (Dons) en ELMS a été aussi très enrichissant. J’ai beaucoup aimé faire un double programme avec RLR et c’est gratifiant de voir l’équipe obtenir les résultats qu’elle mérite. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*