WTCC Qatar: Guerrieri au volant, Monteiro spectateur

Tiago Monteiro © DR

Tiago Monteiro effectuera un retour en héros dans le paddock du championnat WTCC de la FIA au Qatar la semaine prochaine, alors que Esteban Guerrieri continuera à le remplacer au sein de l’équipe officielle Honda. 

Monteiro occupait la tête du championnat WTCC après l’étape argentine du calendrier à la mi-juillet, mais il n’a plus couru dans la série depuis, après avoir été blessé dans un accident à haute vitesse en Espagne en septembre.

 

Même s’il a effectué un grand pas en avant dans sa rééducation, le pilote portugais ne sera là qu’en supporter de son équipe seulement sur le Losail International Circuit, où le Castrol Honda World Touring Car Team pourrait être titré par deux fois.

« Si je suis bien évidemment déçu de ne pas rouler au Qatar, je suis incroyablement excité à l’idée que Norbi et Honda puissent devenir Champions du monde WTCC, et je ne pouvais tout simplement pas envisager ne pas être là avec l’équipe et mes incroyables mécaniciens pour assister à un moment historique », a expliqué Monteiro. « Je fais parti de l’équipe Honda depuis les débuts du projet en 2012 et je pense avoir apporté une importante contribution. En étant réaliste, même si j’ai occupé la tête du championnat durant la majeure partie de l’année, je savais que mes espoirs de titre avaient disparu lorsque je n’ai pas pu courir à Macao, et cette fois-ci c’est moins douloureux. Avec un long hiver devant moi pour poursuivre ma récupération, je ne vais pas prendre de risque inconsidéré, et je vise plutôt un retour au volant d’une voiture de course l’an prochain. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*