WTCC: Poids maximum pour les candidats au titre

© DR

Alors que 12,5 points seulement séparent Volvo Polestar et Honda dans la bataille pour le titre constructeurs en WTCC de la FIA, les deux formations seront sur le même pied en termes de lests de compensation lors de la finale de la Course WTCC du Qatar.

 

Les trois Volvo S60 Polestar et les cinq Honda Civic WTCC qui viseront le succès sur le Losail International Circuit du 30 novembre au 1er décembre évolueront avec le poids maximum de 80 kg.

Au poids minimum de 1’100 kg à Macao, les Citroën C-Elysée WTCC embarqueront 60 kg de lest de compensation au Qatar, qui reflète la bonne forme des voitures françaises sur le circuit en ville de l’ancienne colonie portugaise.

Dans le même temps, les Chevrolet RML Cruze TC1 continueront à embarquer 10 kg, alors que les LADA Vesta connaîtront une augmentation de leur poids, passant de 0 à 10 kg.

Conçu pour équilibrer les performances des voitures en WTCC, le système de lest de compensation de la FIA s’appuie sur le calcul des temps au tour enregistrés lors des deux épreuves précédentes, dans ce cas le Japon et Macao.

Voici la liste complète des lests de compensation :
Chevrolet RML Cruze TC1: 10kg (pas de changement)
Citroën C-Elysée WTCC: 40kg (+40kg)
Honda Civic WTCC: 80kg (+10kg)
LADA Vesta WTCC: 10kg (+10kg)
Volvo S60 Polestar: 80kg (pas de changement)

Richard Rodgers,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*