WTCC Macau: Jackpot à Macao pour Huff…

Rob Huff a remporté la course 2 à Macau

Rob Huff a écrit l’histoire en établissant un nouveau record de neuf victoires sur le circuit urbain de Guia après avoir dominé une Course Principale très humide concluant la Course WTCC JVCKENWOOD de Macao. De son côté, Norbert Michelisz est revenu à 6,5 points de Thed Björk au championnat avant les deux dernières courses au Qatar, le mois prochain.

 

Champion du monde 2012 et pilote ALL-INKL.COM Münnich Motorsport, Huff a gardé la tête froide dans ces conditions difficiles sur le célèbre tracé de 6,20 kilomètres pour signer sa première victoire en Championnat du monde FIA des Voitures de Tourisme depuis avril 2016 et devenir le dixième vainqueur de la saison 2017 en WTCC.

« C’est absolument fabuleux ! », s’est réjoui Huff, dont la Citroën C-Elysée avait été sévèrement endommagée dans un accident qui avait interrompu la Course d’Ouverture le samedi. « Tout le crédit en revient à l’équipe. Les gars ont fait un travail incroyable pour reconstruire la voiture la nuit dernière. À minuit, je ne pensais pas que j’aurais une voiture pour aujourd’hui. »

Cette course du dimanche a commencé derrière la Volvo V60 Polestar faisant office de voiture de sécurité, en raison de la pluie tombée dans la nuit. Puis Huff, détenteur de la Pole Position DHL, est resté prudent lorsqu’elle a vraiment débuté au troisième tour. « Pendant un tour ou deux, j’ai fait vraiment attention lors des freinages pour le virage de Lisbone, permettant à [Norbert] Michelisz de revenir, mais la voiture était fantastique », a dit le Britannique après avoir établi ce nouveau record de neuf succès à Macao – qu’il partageait auparavant avec le pilote moto Michael Rutter.

Une fois qu’il a trouvé son rythme, Huff a creusé l’écart sur le pilote du Castrol Honda World Touring Car Team pour s’imposer avec une avance impressionnante de 8,142 secondes. Cette victoire est sa 29e en WTCC et le met à égalité dans les tablettes de la discipline avec le triple champion du monde José Mar

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*