WEC: Fernando Alonso effectue des essais à Bahreïn

Fernando Alonso teste une LMP1, celle de Toyota

Ce dimanche 19 novembre, Fernando Alonso fait sa toute première apparition dans une voiture du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC), en essayant la TS050 HYBRID, le prototype LMP1 de Toyota. 

 

Ce test, qui aura lieu sur le Bahrain International Circuit, verra le double Champion du Monde de Formule 1 rejoindre Mike Conway et Thomas Laurent (sélectionné dans le cadre du Rookie Test du WEC) dans le cockpit de l’une des voitures de Toyota Gazoo Racing en piste aujourd’hui pour les Bapco 6 Heures de Bahreïn.

Le pilote McLaren F1 est déjà familier du paddock du WEC : en 2014, en tant que Grand Marshal, il avait abaissé le drapeau français pour donner le départ des 24 Heures du Mans. Cette même année, l’Espagnol avait été un spectateur très intéressé sur le circuit de Bahreïn, où il avait rendu visite à son ami – et ancien adversaire en Formule 1 – Mark Webber.

De longue date, Fernando Alonso a fait part de son envie de piloter un prototype LMP1 du WEC, et a entamé des discussions pour s’essayer à l’avenir aux courses d’endurance.

Il est présent sur le Bahrain International Circuit depuis samedi en tant qu’invité de la famille royale bahreïnie.

Pour en savoir plus sur les essais de Fernando Alonso et pour découvrir les toutes dernières informations, rendez-vous sur www.fiawec.com tout au long de la journée du dimanche 19 novembre.
 
Fiona Miller,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*