Le calendrier 2018 des NASCAR Whelen Euro dévoilé !

Le calendrier des NWES est désormais connu

– Douze rounds en six NASCAR GP sur les plus beaux circuits d’Europe 

Le calendrier 2018 des NASCAR Whelen Euro Series a été dévoilé aujourd’hui et présente 12 courses, réparties sur six NASCAR GP. Elles seront toutes organisées dans le cadre de grands  festivals américains sur les plus beaux circuits d’Europe, confirmant ainsi l’Euro NASCAR comme une des meilleures séries de tourisme en dehors de l’Amérique du Nord.

 

Dans la continuité d’une magnifique saison 2017, qui a vu plus de 60 pilotes de top niveau, représentant 21 pays, se battre porte contre porte pour la couronne NWES et a réjoui des centaines de milliers de fans avec de magnifiques courses, le calendrier NASCAR 2018 visitera six pays différents : Espagne, Italie, Grande Bretagne, France, Allemagne et le Be-Ne-Lux.

La grande nouveauté réside dans la création d’un nouvel événement d’envergure internationale en France, sur l’ovale urbain de Tours, où les pilotes du monde entier mesureront leur talent face à celui de guest-stars américaines lors de l’Oval World Challenge. La seconde évolution majeure est le nouveau décor des Demi-Finales, qui se tiendront désormais sur le légendaire Hockenheimring en Allemagne. Un choix logique au vu du succès de la première American Fan Fest en 2017.

« Nous sommes très fiers d’offrir aux fans européens, aux équipes, aux pilotes et aux partenaires ce calendrier parfaitement équilibré avec un mix de circuits emblématiques comme Hockenheim, Brands Hatch, Valencia et Zolder – et des pistes plus courtes où l’action est intense telles que Tours et Franciacorta. Nous partageons tous une vision commune pour faire de chaque NASCAR GP une expérience unique pour les fans et un maximum de fun pour toute la famille, sur et autour de la piste. En quelques années, les épreuves NWES ont émergées parmis les meilleures et des plus attractives en Europe. Le ‘Pure Racing’ et le ‘fun’ sont notre ADN et nous comptons bien poursuivre dans cette direction ! » déclare Jérôme Galpin président/CEO des NWES.

L’Espagne et le Circuit de la Comunitat Valenciana Ricardo Tormo ouvriront de nouveau la saison les 14 et 15 avril avec la quatrième édition du Valencia NASCAR Fest, un événement qui est rapidement devenu un classique du calendrier NWES.

Les 19 et 20 mai, l’Euro NASCAR prendra la direction de Brescia pour le deuxième meeting de la saison sur l’Autodromo di Franciacorta. Le sinueux tracé italien offrira aux fans un superbe point de vue et des courses toujours spectaculaires.

Un nouveau King Of Brands Hatch sera couronné sur ce tracé chargé d’histoire, dans le cadre de la très populaire American SpeedFest qui se déroulera les 9 et 10 juin. L’épreuve anglaise, un des joyaux du Championnat, est la plus ancienne du calendrier NASCAR Européen avec sa sixième édition.

Les 30 juin et 1er juillet, la ville de Tours, en France, sera le théâtre du nouvel Oval World Challenge et accueillera la seule course NASCAR sur ovale en dehors de l’Amérique du Nord. Une date à ne manquer sous aucun prétexte ! Toutes les modalités de cette épreuve hors normes seront présentées dans les prochaines semaines, notamment le format et des dotations spéciales.

Pour la première fois dans l’histoire de la série, l’Allemagne organisera les Demi-Finales les 15 et 16 septembre sur le Hockenheimring. Comme de coutume ces dernières seront le tournant de la saison pour les pilotes en lutte pour le titre européen NASCAR, avec le système de points doublés.

Les 20 et 21 octobre, la saison NWES atteindra une nouvelle fois son apogée sur le circuit belge de Zolder. Le tracé exigeant de 4km accueillera les Finales NASCAR Whelen Euro Series pour la quatrième fois pour le plus grand plaisir d’une foule toujours plus nombreuse.

Parfaitement réparti sur la carte, le calendrier NWES 2018 offrira à chaque fan de course l’opportunité de profiter de l’atmosphère particulière d’un NASCAR GP et proposera aux pilotes différentes expériences de course : des sensations à grande vitesse à Hockenheim ou Zolder aux batailles serrées de Brands Hatch et de Tours, lors de l’Oval World Challenge. Seul le meilleur parmi les meilleurs sera couronné champion NASCAR européen 2018. Fans de course, réservez vos week-ends !

L’AVIS DES CIRCUITS
Gonzalo Gobert – Manager Générale, Circuit Ricardo Tormo : « Nous sommes ravis d’ouvrir à nouveau la saison d’une série qui, en seulement quatre éditions, est rapidement devenue l’une des plus attrayantes et originales pour les fans dans notre calendrier, pour son aspect compétitif ainsi que la particularité des voitures. La Valencia NASCAR Fest est aujourd’hui l’événement automobile le plus important de notre calendrier sportif, c’est un privilège pour nous d’être le meeting espagnol de ce championnat et de partager l’affiche avec des circuits emblématiques du sport automobile. »

Ettore Bonara – Propriétaire, Autodromo di Franciacorta : « Nous sommes vraiment heureux d’accueillir les NASCAR Whelen Euro Series en 2018 et nous pensons que la date de mai sera parfaite pour nous dans le calendrier. Nous avons beaucoup appris en 2017 et nous voulons absolument offrir aux fans italiens un show plus grand et plus spectaculaire. »

David Willey – Motorsport Events Manager, Brands Hatch : « Nous sommes ravis d’accueillir de nouveau les NASCAR Whelen Euro Series en tant que pièce maîtresse de notre sixième American SpeedFest, qui est l’épreuve phare du calendrier estival de Brands Hatch. La NASCAR incarne le sport automobile américain et nous visons à faire du festival de l’année prochaine la plus grande et la plus belle fête de tous les temps sous la bannière étoilée. »

Jorn Teske – Responsible Marketing, Hockenheimring : « Après une première brillante et un retour exceptionnellement positif des participants, de nos partenaires et surtout des fans, nous sommes impatients d’accueillir les NASCAR Whelen Euro Series dans les prochaines années. De plus, nous sommes très fiers que les demi-finales aient lieu au Hockenheimring en 2018. C’est une belle marque de confiance après l’organisation de l’American Fan Fest de cette année. Notre objectif est d’offrir un programme intense de sport automobile, d’action et de divertissement pour les fans et les familles, sur et en dehors de la piste. »

Sven Pribylla – Manager General, Circuit Zolder : « Nous sommes heureux d’accueillir à nouveau les finales des NASCAR Whelen Euro Series ! Notre piste et notre paddock seront prêts pour les nombreuses familles qui assistent à ces superbes courses très disputées avec ces pilotes, véritables héros internationaux ! »

Communiqué,

PUBLICITÉ