Fernando Alonso aux 24H Rolex de Daytona 2018

Fernando Alonso participera aux 24H Rolex Daytona

Fernando Alonso sera au départ des prochaines 24 Heures Rolex de Daytona (26 et 27 janvier 2018). Il participera à la classique américaine au volant de la Ligier JS P217 de United Autosports. Le double champion du monde de F1 ne cache pas son intérêt pour l’endurance et le voir en Sarthe est désormais dans le domaine du possible.

 

United Autosports, vice-championne LMP2 et titrée pour la seconde fois consécutive en LMP3 en European Le Mans Series il y a quelques jours, a annoncé la participation de Fernando Alonso à l’édition 2018 de l’une des épreuves phares du WeatherTech Sportscar, les 24 Heures Rolex de Daytona. Il y pilotera l’une des deux Ligier JS P217 engagées par la structure américaine et découvrira ce nouveau type d’autos. « Quel projet passionnant et intéressant ! Apprendre une toute nouvelle catégorie, m’adapter à une voiture différente et à un autre style de pilotage et tout ce qui va avec, est un nouveau défi pour moi. » Ce n’est cependant pas une surprise de voir le pilote espagnol au sein de United Autosports puisque cette écurie a été cofondée par Richard Dean et Zak Brown, le directeur exécutif de McLaren Technology Group.

En janvier prochain, le double champion du monde de Formule 1 (2005 et 2006) fera équipe avec Phil Hanson, champion de l’Asian Le Mans Series et qui a terminé 10ème des 24 Heures du Mans pour sa première participation en juin dernier, et Lando Norris, champion d’Europe de F3 et pilote de développement McLaren ! A noter que sur la seconde auto, on trouvera Will Owen et l’ancien pilote de Formule 1, Paul di Resta (59 départs).

Le but de Fernando Alonso est la fameuse Triple Couronne qui récompense les pilotes ayant remporté le Grand Prix de Monaco, les 500 Miles d’ Indianapolis et les 24 Heures du Mans. Il a déjà gagné Monaco à deux reprises (en 2006 avec Renault et en 2007 avec McLaren) et a pris part aux 500 Miles d’Indianapolis en mai dernier (pour le compte d’Andretti Autosport), menant la course pendant 27 tours, avant d’être contraint à l’abandon. Les 24 Heures Rolex de Daytona marqueront donc les tout premiers pas de l’Espagnol en Endurance. « Les 24 Heures de Daytona sont la course d’endurance la plus célèbre aux Etats-Unis et l’une des plus belles épreuves au monde. Elle ne fait pas partie de la ‘Triple Couronne’, mais comme je l’ai toujours dit, mon objectif est d’être un pilote complet possible et cette expérience me sera utile pour toute autre course d’endurance à laquelle je pourrais participer. » Voir un jour Fernando Alonso aux 24 Heures du Mans est désormais dans le domaine du possible. Reste à savoir désormais quand le champion espagnol y prendra part !

Cette épreuve en janvier est idéale pour lui car la saison F1 n’aura pas encore recommencé. « Je suis ravi de rouler de nouveau aux Etats-Unis. J’ai pris beaucoup de plaisir en mai dernier lors des 500 Miles d’Indianapolis, je suis impatient de participer à une nouvelle course de légende qui me fera revivre toutes les sensations incroyables que les supporters américains m’ont données. De plus, cette course se dispute au bon moment, en janvier lorsque la saison de F1 n’a pas encore débuté et que nous sommes concentrés sur notre préparation physique. Ce sera une bonne chose de me remettre derrière un volant. Merci à United Autosports de m’offrir cette opportunité et à McLaren de me soutenir dans cette aventure excitante… »

Citations issues du communiqué de presse de United Autosports.

David Bristol – ACO,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*