NWES: Day et Ferrando décrochent les pole-positions

Alon Day et Thomas Ferrando © DR

– Les deux leaders du championnat s’élanceront chacun en tête

Day boucle le tour en 1:39.129 pour décrocher le meilleur en ELITE 1 à l’occasion de la session Superpole sur le tracé historique de Zolder pour seulement 0,299 d’avance sur le redoutable Marc Goossens (#90 Braxx Racing Ford Mustang).

Le champion sortant, Anthony Kumpen (#24 PK Carsport Chevrolet SS) loupe de peu la première ligne pour seulement 0,041 seconde et devra s’élancer de la troisième place pour la finale 1 de l’ELITE. L’autre prétendant au titre, Frédéric Gabillon (#3 Tepac RDV Compétition Ford Mustang) et Stienes Longin (#11 PK Carsport Chevrolet SS) complètent le TOP5 et le Belge est le plus rapide du Junior Trophy.

« Ca été une très bonne session de qualifications pour nous aujourd’hui à Zolder » dit Day qui a décroché sa deuxième pôle de la saison. « Nous savions que nous étions très rapide sur ce circuit, nous attendions cette session avec impatience. Le CAAL Racing Team a fait un super boulot et m’a mis à disposition une voiture parfaite mais Marc Goossen était lui aussi très rapide et j’aurais été déçu de ne pas décroché la pole. Il m’a vraiment poussé au delà de mes limites. Maintenant je reste concentré sur la finale d’aujourd’hui. Rien n’est acquis avant la fin. J’espère que nous allons offrir une belle course, sans incident et je veux signer un bon résultat aujourd’hui. »

Borja Garcia (#7 Racers Motorsport Ford Mustang) devra remonter depuis la sixième place pour tenter de remporter le titre NWES tandis que Freddy Nordstrom (#44 CAAL Racing Chevrolet SS) et Thomas Ferrando (#37 Knauf Racing Team Ford Mustang) partiront de la quatrième ligne; Lucas Lasserre (#33 Mishumotors Chevrolet SS) et Gianmarco Ercoli (#9 Racers Motorsport Ford Mustang) complètent le TOP 10 devant Wilfried Boucenna (#73 Knauf Racing Team Ford Mustang) et Salvador Tineo Arroyo (#54 CAAL Racing Chevrolet SS).

Marko Stipp (#46 Racing Total Chevrolet SS) est en tête du Challenger Trophy à la quinzième place tandis que le leader, Marconi De Abreu (#47 RDV Compétition Ford Mustang) prendra le départ depuis la 17ème place.

Dans la division ELITE 2, Thomas Ferrando a franchi une nouvelle étape vers le titre en décrochant la pole en 1:40.908 lors de la frénétique session superpole de la division ELITE 2 qui a vu le Knauf Racing Team monopoliser la première ligne.

Un drapeau rouge a stoppé la course pendant 3:30 minutes ce qui a obligé le spilotes de la division ELITE 2 à tout donner lors du dernier tour en passant sous le drapeau à damier et c’est finalement Ferrando qui a été le plus rapide pour 0,368 devant son coéquipier Paul Guiod (#73 Knauf Racing Team Ford Mustang).

« Nous sommes très heureux de commencer ce weekend ici à Zolder de cette manière, avec la pole position » dit Ferrando, qui a décroché sa quatrième pole de sa carrière, la deuxième de la saison 2017. « Nous avons travaillé toute au long de la saison pour être dans cette position en arrivant ici en Belgique. La voiture est très efficace et rapide et tout cela grâce au boulot du Knauf Racing Team. J’espère pouvoir l’emporter et c’est un sentiment incroyable que d’avoir deux voitures du Knauf Racing Team sur la première ligne. Mon coéquipier, Paul Guiod a lui aussi fait un super boulot. Nous espérons une course serrée et propre aujourd’hui. »

Le leader de la Rookie Cup, Felipe Rabello était le troisième plus rapide, il s’élancera aux côtés de Guillaume Deflandre (#46 Racing Total Chevrolet SS) depuis la deuxième ligne.

Ulysse Delsaux (#31 RDV Compétition Ford Mustang) complète le TOP 5 devant Guillaume Dumarey (#24 PK Carsport Chevrolet SS). Justin Kunz (#11 PK Carsport Chevrolet SS), Gil Linster (#44 CAAL Racing Chevrolet SS), Maciej Dreszer (#9 Racers Motorsport Ford Mustang) et Marconi De Abreu (#47 RDV Compétition Ford Mustang) complètent le TOP 10 devant Martin Doubek (#5 Renauer Motorsport Toyota Camry) et Nicki Petersen (#33 Mishumotors Chevrolet SS).

Jerry De Weerdt (#78 Braxx Racing Ford Mustang) est en tête du Legend Trophy à la treizième place tandis que Carmen Boix Gil (#1 Alex Caffi Motorsport Ford Mustang) était la plus rapide de la Lady Cup à la 20ème place.

Gian Luca Guiglia,

PUBLICITÉ