F4 Essais qualifs: Hugo Chevalier, en pole au Castellet !

Hugo Chevalier © KSP

La septième et dernière manche du Championnat de France F4 a débuté sur le circuit Paul Ricard ce vendredi 13 octobre avec les essais libres et se poursuit ce samedi 14 octobre avec les essais qualificatifs. Hugo Chevalier partira en tête des courses 1 et 3.

 

En cette fin de matinée, la piste du circuit Paul Ricard a permis aux jeunes pilotes du Championnat de France F4 de s’exprimer. Sur une piste sèche, les chronos n’ont cessé d’évoluer avant de finir par se stabiliser en tête de peloton quelques minutes avant la fin. En effet, les temps de cette séance d’essais qualificatifs étaient bien supérieurs à ceux des essais libres effectués la veille.

Hugo Chevalier est parvenu à décrocher la pole à la mi-séance et n’a ensuite plus été inquiété par ses camarades derrière lui. Victor Martins prend le deuxième meilleur temps à seulement un dixième d’Hugo. Un peu plus loin, Florian Venturi prend le troisième temps de ces qualifications. Arthur Rougier revient quant à lui aux avant-postes avec ce 4ème temps. Entre les deux prétendants au titre, Florian aura lui aussi la troisième place du classement général à conserver.

La troisième ligne sera occupée par Charles Milesi accompagné par Pierre-Alexandre Jean lors de la course 1 de cet après-midi et par Ugo de Wilde, le pilote belge, pour la course 3. Jean-Baptiste Mela n’est pas très loin avec le 8ème chrono. Le pilote corse devrait tenter de remonter le peloton et prendre un bon départ pour marquer de précieux points au championnat.

Pierre-Louis Chovet et Thomas Drouet se placent 9ème et 10ème à l’issue de ces essais qualificatif et réalisent une bonne performance à l’image des essais libres la veille. Christian Muñoz et Marvin Klein, plus à l’aise en début de séance, ne sont malheureusement pas parvenus à améliorer davantage. Les deux pilotes devraient toutefois mettre toutes les chances de leur côté puisqu’ils jouent encore en haut du peloton pour le championnat. La malchance a frappé Stuart White ce matin, victime d’un incident technique, le pilote sud-africain n’a malheureusement pas pu faire ses preuves. Enfin, Amaury Cordeel ferme la marche.

Conformément au règlement institué par la FFSA Academy, la grille de départ de chacune des trois courses qui rythmeront le week-end sera constituée de la manière suivante :
– Course 1 :
Selon le 2ème meilleur temps de chaque pilote de la séance d’essais qualificatifs
– Course 2 : En fonction du classement de la course 1, dans l’ordre inverse pour les 10 premiers
– Course 3 : Selon le meilleur temps de chaque pilote de la séance d’essais qualificatifs

Qualifications : 1. Hugo CHEVALIER, 2.15.301 ; 2. Victor MARTINS, +0.100 ; 3. Florian VENTURI, +0.367 ; 4. Arthur ROUGIER, +0.480 ; 5. Charles MILESI, +0.655 ; 6. Ugo DE WILDE, +0.683 ; 7. Pierre-Alexandre JEAN, +0.728 ; 8. Jean-Baptiste MELA, +0.746 ; 9. Pierre-Louis CHOVET, +0.812 ; 10. Thomas DROUET, +1.073 ; 11. Christian MUÑOZ, +1.427 ; 12. Marvin KLEIN, +1.637 ; 13. Noah WATT, +1.725 ; 14. Stuart WHITE, +1.977 ; 15. Amaury CORDEEL, +2.915.

Communiqué FFSA,

PUBLICITÉ