Rallye du Maroc: Un Evènement à toutes épreuves !

L'équipe Overdrive autour de Al-Attiyah/Baumel © AP PhotoSport

Les images défilent… Celles de tous les amateurs réalisant leur défi, et des champions se livrant bataille. Six jours et autant d’étapes. De Fès à Erfoud en passant par le merveilleux bivouac au cœur des dunes de l’Erg Lihoudi : les souvenirs jaillissent, emplis de couleurs, de saveurs et d’émotions. De la poussière, de la boue, du sable et des cailloux. De la sueur, de la fatigue, des sourires et des larmes… de joie. Ce Rallye OiLibya du Maroc 2017, 10e édition mis sur pieds avec cœur et passion par l’équipe de NPO Events n’a laissé personne indifférent.

 

Même si les fortes pluies tombées dans la région d’Erfoud quelques jours avant le rallye en ont partiellement perturbé le bon déroulé, l’organisation a tout mis en œuvre pour en limiter les effets.

Les sourires et la satisfaction de l’essentiel des 240 compétiteurs et leurs équipes au moment de franchir l’arche d’arrivée et de partager un barbecue dans les dunettes d’Erfoud auront sans doute fait oublier des décisions parfois incompréhensibles des instances sportives, particulièrement en auto, influençant sérieusement les issues de l’épreuve.

Célébrés sur un pied d’égalité, pilotes professionnels et concurrents amateurs, qu’ils soient premiers ou derniers, ont eu tous leur moment de gloire : Trophée des Légendes en Opening Ceremony, photos, films, interviews, passage sous l’arche finale, prix le soir de l’arrivée, dans le cadre enchanteur de l’hôtel Xaluca d’Erfoud… Des efforts de communication supplémentaire, salués par tous, qui permettront à tous les participants de valoriser leurs indispensables partenaires.

Mission accomplie donc, pour l’ensemble de l’équipe de NPO Events cherchant à rester fidèle à ses valeurs, ses convictions, dans le respect de tous les participants méritants et dans la grande tradition des rallyes tout-terrains africains.

Comme tout événement sportif important le Rallye OiLibya du Maroc suscite des convoitises. Ce fut déjà le cas dans un passé récent où plusieurs offres de rachat ont été examinées par la direction de NPO Events. Mais à ce jour aucun accord n’a été concrétisé avec un potentiel investisseur. Si cela devait être le cas, la direction de NPO Events serait évidemment la première à communiquer officiellement sur le sujet.

NPO EVENTS souhaite enfin remercier ici tous les participants, les médias, les partenaires, prestataires, autorités marocaines, fédérations nationales et l’ensemble des 160 volontaires dévoués qui ont permis la réalisation de cet événement et leur donne rendez-vous au mois d’octobre 2018 pour le prochain Rallye OiLibya du Maroc !

Communiqué NPO,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*