Rallye du Maroc Arrivée: Chapeau à tous les amateurs !

© AP PhotoSport

Découpée en deux secteurs sélectifs distincts (163,3 km et 8,5 km) dans la région de Merzouga et d’Erfoud, cette 5ème et dernière étape du Rallye du Maroc s’est achevée en apothéose sous l’arche finale d’arrivée dressée au cœur des dunes, à l’entrée du village d’Erfoud (derrière l’Hôtel Xeluca où se déroulera la remise des prix).

 

Après une matinée passée, notamment dans l’erg de Merzouga et ses cordons de dunes toujours délicates à franchir, puis dans les petites dunes bordant les installations de l’Hôtel Xaluca, les quelques 140 équipages toujours en course ont célébré cette semaine de course dans le désert marocain.

En catégorie moto, au terme d’un rallye haletant et truffé de rebondissements, c’est l’Autrichien Matthias Walkner (KTM Red Bull Factory #6) qui remporte cette ultime spéciale, s’assurant au passage de sa victoire finale sur le Rallye devant les Monster Energy Honda Factory de l’Argentin Kvin Benavides et de l’Américain Ricky Brabec.

Quatrième de cette ultime secteur sélectif et 9ème au général, le Chilien Pablo Quintanilla (Rockstar Energy Husqvarna), coiffe sa deuxième couronne mondiale d’affilée.

En catégorie auto, comme prévu, c’est le Qatari Nasser Al Attiyah associé à Matthieu Baumel (Toyota Hilux Gazoo Racing #300) qui s’impose au général devant la Peugeot 3008 DKR de Sébastien Loeb et Daniel Elena et la Mini John Cooper Works #308 de Nani Roma et Alex Haro.

Mais au-delà des pilotes et teams d’usines engagés dans cette manche décisive du Championnat du Monde FIM et de la Coupe du Monde FIA, c’est avant tout aux nombreux concurrents amateurs que l’organisation de NPO Events a tenu à rendre hommage au terme de cette 10ème édition-anniveersaire.

PUBLICITÉ