WTCC: Nouvelle piste, même approche pour Thed Björk

Une partie du tracé chinois

Thed Björk n’aura pas de temps à perdre lorsque les essais libres 1 débuteront lors de la WTCC Race of China le mois prochain.

C’est là que Björk et ses rivaux en WTCC attaqueront le tout nouveau Ningbo International Speedpark pour la première fois au volant de leurs voitures de réglementation TC1.

 

Et, avec 12 points séparant Björk du sommet du classement en WTCC, le pilote du Polestar Cyan Racing ne peut se permettre de traîner lorsqu’il prendra ses marques sur le circuit situé au sud de Shanghai.

« Du fait que ce sera complètement nouveau, nous devrons nous préparer à quelque chose d’inattendu », a expliqué le Suédois. « Je suis concentré sur le fait de voir comment je peux apprendre la piste aussi vite que possible, avec mes équipiers, mais aussi à sortir le maximum de performance de la voiture aussi vite que possible. Ce n’est pas différent d’une autre piste, car le focus est toujours le même. Cela rend simplement les choses plus intéressantes lorsqu’il s’agit de quelque chose de nouveau. »

Questionné au sujet de ses perspectives que le Ningbo offre deux belles courses le 15 octobre, Björk a répondu : « C’est difficile à dire pour une nouvelle piste, mais en prenant en compte le format du WTCC et le nombre de pilotes qui se battent pour le championnat, nous verrons de belles courses. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*