Trois VW Golf GTI TCR au départ du TCR Benelux à Mettet

© DR

Après deux mois de pause estivale, le TCR Benelux reprendra ses droits les samedi 23 et dimanche 24 septembre. Trois VW Golf GTI TCR seront de la partie sur le Circuit Jules Tacheny de Mettet. Au volant de la #4 du Delahaye Racing, Guillaume Mondron – qui recevra le renfort du jeune Italien Giacomo Altoè – est plus que jamais candidat au titre. Après un début de saison plus compliqué, Maxime Potty et Mathieu Detry sont sur la courbe ascendante avec la #52 du Team WRT, à tel point que la couronne finale reste un objectif tout à fait envisageable.

Enfin, Jonas De Kimpe pilotera de nouveau en solo la Golf GTI TCR #64 du DK Racing.

Quelques semaines de repos, de réflexion et de préparation, et voici déjà le TCR Benelux qui reprend de plus belle. Le championnat phare des courses pour voitures de tourisme dans les plats pays est entré dans sa dernière ligne droite avec deux épreuves à un mois d’intervalle. Avant la finale sur le circuit néerlandais d’Assen, les 21 et 22 octobre, c’est à Mettet que la caravane du TCR Benelux se rendra les 23 et 24 septembre prochains. Dans le cadre des Kronos 10 Hours of Mettet (épreuve de l’European VW Fun Cup), les concurrents du TCR Benelux disposeront d’un programme compact le dimanche avec à la fois la Qualifying Long Race et les quatre Sprints au menu.

Actuellement deuxième du championnat, Guillaume Mondron sera une fois de plus engagé sur la VW Golf GTI TCR #4 du Delahaye Racing Team. De nouveau associé au jeune Italien Giacomo Altoè, avec qui il avait remporté la course longue à Zandvoort, Guillaume sait qu’il a toutes les chances de marquer de gros points dans l’Entre-Sambre-et-Meuse. Comptant seulement trois unités de moins que le leader Benjamin Lessennes, Guillaume compte bien inverser la tendance.

Si le début de saison de Mathieu Detry et Maxime Potty n’a pas pleinement répondu à leurs attentes, le duo de la VW Golf GTI TCR #52 du Team WRT s’est depuis bien ressaisi ! Lors des deux dernières épreuves, ils sont montés huit fois sur le podium (sur un maximum de dix courses), non sans empocher au passage deux victoires. Troisièmes du championnat avec un retard de 34 longueurs, ils savent que leur tâche sera ardue, mais qu’une succession de bons résultats à Mettet pourraient leur permettre de totalement se relancer avant la finale programmée à Assen.

Enfin, comme lors de la dernière épreuve en date à Zolder, une troisième VW Golf GTI TCR sera de la partie. Alignée par le DK Racing, la #64 sera confiée à Jonas De Kimpe, qui sera le seul au volant lors de la course longue et des quatre sprints. Après avoir démontré un très bon rythme dans le Limbourg, le concessionnaire VW de Ninove veut maintenant se mêler à la lutte dans le peloton.

« Nous sommes très heureux de voir la saison reprendre enfin », se réjouit Charles-Henri Bonnet, le Président du Belgian VW Club. « Il y a un petit air de rentrée des classes et on sent l’excitation monter. Avec Guillaume Mondron, Maxime Potty et Mathieu Detry, trois pilotes du Belgian VW Club peuvent encore être champions à la fin de la saison. C’est assez remarquable ! La bataille promet d’être intense à Mettet, qui est en outre un tracé court avec une magnifique vue globale sur le circuit. Les spectateurs qui viendront assister aux courses ne devraient pas s’ennuyer ! »

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*