X-Raid: Orlando Terranova au Rallye du Maroc

Orlando Terranova 9 DR

Fidèle parmi les fidèles, le Team X-Raid, sous la direction de Sven Quandt sera au départ du Rallye du Maroc pour la 10ème année consécutive. Team Manager ‘Legend’ de l’épreuve de part son nombre de participations, il sera honoré lors de l’Opening Ceremony à Fes à l’heure du départ.

 

Une armada de champions internationaux compose l’équipe X-Raid. Après avoir remporté le Rallye du Maroc 2013 et pour sa 5ème participation, Orlando Terranova vise la victoire finale sur cette édition pour ne plus être baptisé ‘l’éternel deuxième !’. Cet Argentin au sang chaud, avare de sourire et de sympathie, part en guerre dans cette Afrique du Nord qu’il connait désormais.

Mikko Hirvonen, transfuge du WRC prendra le départ pour la 3ème année consécutive pour accrocher un podium sur cette édition anniversaire et pour gommer son abandon sur la précédente (malade).

Pour sa première participation au Maroc et après une 9ème place au Silk Way en juillet dernier, le jeune américain Bryce Menzies, qui enchaîne les victoires en CORR Single Buggy Championship depuis le début de sa carrière en 2007 et qui détient le record du monde du saut le plus long en voiture avec un saut de 115 mètres au-dessus d’une ville fantôme du Nouveau Mexique en 2016 .

Les expérimentés Boris Garafulic (7ème participation) et Jakub Przygonski (9ème participation dont 6 à moto) seront également présents dans l’équipe allemande avant d’attaquer le Dakar.

Le Team X-Raid a remporté le plus grand nombre de victoires sur les 10 dernières années au Rallye du Maroc by NPO Events: les équipages Peterhansel/Cottret (vainqueur en 2009 & 2010), Terranova/Fiuza (2013) et les Champions en titre : Nasser Al-Attiyah/Matthieu Baumel (2014-2015 avec X-Raid et vainqueur en 2016 avec Overdrive Toyota).

2017, sera-t-elle l’année d’un nouveau sacre du Team Allemand ? L’adversité sera bien présente pour contrer le Team allemand, celui de Jean-Marc Fortin le Toyota Overdrive ou Peugeot Sport avec Loeb/Elena.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*